750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
14 janvier 2008

Poires caramélisées & pain d'épices

C'est un dessert que j'avais vu dans un des tous premiers numéros de Elle à Table, pendant une saison il avait été LE dessert lors de chaque invitation.

J'étais toute contente de le retrouver ... sauf que ce jour là ... j'ai oublié de surveiller, alors vous ne verrez pas la photo du résultat final. Mais je vous conseille ce dessert savoureux, pas compliqué à préparer, qui change et qui est définitivement de saison.

Ingrédients pour 4

2 belles poires bien mûres

80 gr de beurre

3 cuillère à soupe de sucre

1 sachet de sucre vanillé

8 tranches de pain d'épices

Préparation

Epluchez puis coupez les poires en lamelles épaisses. Faites revenir à la poêle les poires dans le beurre et les sucres jusqu'à légère coloration. Conservez le beurre caramélisé. Dans un plat allant au four disposez quelques lamelles de poires sur 4 tranches de pain d'épices, revouvrez de la 2ème tranche de pain d'épices (comme pour un petit sandwich). Puis recouvrez à nouveau de poires et arrosez généreusement de beurre caramélisé. Passez sous le grill du four quelques minutes (surveillez) et servez ... avec une boule de glace à la vanille ... c'est parfait ;-)

Photos de la préparation

DSC03675DSC03676

Publicité
Publicité
Commentaires
G
même si je c que je v paraitre pour la méchante, ms contente de lire que tu rates aussi qq fois ! ;-) bisoussssssssss
E
Arf zut, je n'ai pas de pain d'épices et je n'en ai pas refait depuis la dernière fois ! Ca doit être boooon ! Les enfants se régalent ... Et les parents aussi :p<br /> <br /> Bises :)
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité