750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
10 janvier 2008

Petits pots de crème au chocolat corsé ( & agar-agar)

La découverte de l'agar-agar pour faire "prendre" une crème ... même simplement préparée à base de lait me fait penser que désormais, je ne serai plus jamais à cours d'idées pour les desserts ...

Et puis c'est plus léger qu'une crème aux oeufs et encore plus simple à préparer ... alors :

Trop bien l'agar-agar !

Ingrédients (pour 3 pots)

100 gr de choco noir 64%

10 cl de crème liquide

30 cl de lait ½ écrémé

3 cuillères à soupe de sucre

1 c à café agar agar

DSC03667

Préparation

Faites fondre le chocolat cassé en morceaux avec le lait, la crème, le sucre et l'agar-agar. Portez à légère ébulition pendant 2 minutes. Versez dans des petits pots ou des ramequins et laissez prendre au réfrigérateur pendant au moins 2 heures.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je pense que je vais bientôt faire comme toi et utiliser l'agar-agar, mais si c'est comme c'est la gélatine, je ne suis pas prêt de m'en servir, à bientôt et bravo pour la crème au chocolat ô combien appétissante !
D
J'ai encore un peu de mal à doser l'agar agar, mais j'essaierai tes crèmes au choco car c géniale de ne pas mettre de jaunes d'oeufs (cholestérol +que faire des blancs?
J
Merci Nath, j'irai voir chez "la vie claire" il doivent en avoir aussi. Bisous<br /> Jacqueline
N
Oui j'en ai trouvé chez Satoriz, un "supermarché" Bio
J
Il va vraiment falloir que je le teste cet agar agar. je vais le noter également sur ma liste de courses de fin de semaine (tu le trouve surement en épicerie bio?stp) Ta recette me fait envie mmmhhhh du chocolat <br /> bisous bonne soirée<br /> Jacqueline
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité