750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
5 janvier 2008

La galette de la reine des écureuils ... et des princesses chocolat aussi !

J'aime pas (trop, trop ..) la frangipane ... J'aime pas (trop, trop ...) la galette "brioche aux fruits confits" provençale (ou si avec du nutella ... mais ça le fait pas trop trop à la galette des rois de sortir le pot de nutella)... Bref cette période de l'année est (trop, trop ...) compliquée pour moi ...

Alors j'ai imaginé une galette fourrée aux noisettes et au chocolat ...

DSC03751

Ingrédients pour une galette de 8 parts

2 pâtes feuilletées

125 gr de poudre de noisette

100 gr de chocolat au lait

1 oeuf

40 gr de beurre

3 cuillères à soupe de sucre

1 ou 2 fèves et couronnes

DSC03750

Préparation

Sortez une plaque de votre four. Préchauffez votre four à 200°. Faites fondre le chocolat au lait avec 30 gr de beurre. Incorporez à ce mélange la poudre de noisette, l'oeuf et le sucre (vous venez d'obtenir votre fourrage). Recouvrez la plaque de votre four de papier cuisson et déposez-y une 1ère pâte feuilletée. Tartinez avec le fourrage jusqu'à 2cm des bord. Déposez la ou les fèves. Puis recouvrez avec la 2ème pâte feuilletée et froncez les bords. Faites quelques petites rayures à la fourchette sur le dessus de la galette et badigeonnez la avec les 10gr de beurre restant que vous aurez fait fondre au préalable. Enfournez pour 30 min et attendez un peu que ça refroidisse avant d'y goûter !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
quelle belle galette!!! et en plus tu viens me narguer sur mon blog!!! et ben tu sais quoi???...t'as bien raison parce qu'elle a l'air méga trop bonne!
C
ohhhhhhhhh la vache!!!!!!!!!!!<br /> hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm<br /> super idée comme toujours merci ma nat!<br /> bisous!
G
moi je ss sûre que je v trop trop l'aimer ;-) bisousssssss
C
Super, avec toi, je vais éviter la frangipane. Moi, j'adore, mais ma joyeuse tribu est partagée. alors pour satisfaire tout le monde, je vais opter pour ta version. Merci<br /> Chrys
M
l'avantage de la galette est que l'on peut y mettre ce que l'on veut. je veux la tenter aux pistaches et aux fruits secs cette année. J'adore l'idée aux noisettes
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité