750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
14 septembre 2014

Gâteau au café avec les capsules Gourmesso

Bonjour !

Aujourd'hui je voudrais vous parler des capsules Gourmesso que j'ai la chance de tester depuis quelques semaines.

Des capsules compatibles avec les machines Nespresso qui représentent une alternative de qualité à moindre coût.

2014-09-11 14

Gourmesso vous propose des Expresso, des Lungo et des Arômatisés plus tentants les uns que les autres !

J'ai particulièrement aimé l'arôme fruité de l'expresso Tarrazu Forte d'intensité 8.

Pour découvrir toute la gamme de capsules  , rendez-vous sur le site

www.gourmesso.fr

Et pour plus d'infos sur les vertus d'une consommation raisonnable de café, je vous recommande cet article  du Figaro.

2014-09-11 14

 

Et maintenant, place à la recette ... un gâteau au café, ça change du chocolat !

Pour mettre en avant cet ingrédient, je voulais une recette riche en café, je l'ai trouvé chez Elvira.

2014-09-12 10

 

Ingrédients pour 6 personnes

2 oeufs

160 gr de sucre

100 gr de beurre fondu + 10 gr pour le moule

30 cl de café corsé (4 capsules de Gourmesso India Forte)

200 gr de farine avec levure incorporée + 1càc pour le moule

1 càc d'extrait de vanille

Préparation

Préchauffez votre four à 180°C.

Préparez le café et réservez le au frais.

Battez les oeufs en ajoutant le sucre, battez jusqu'à ne plus voir le sucre. 

Incorporez le beurre fondu, le café froid et la farine petit en petit en mélangeant bien entre chaque ingrédient, ajoutez alors la vanille et battez au fouet vigoureusement pendant 5 bonnes minutes. La consistance est assez liquide (comme une pâte à crêpes).

Beurrez et farinez un moule à manquer, versez y la pâte et faites cuire le gâteau pendant 40 minutes.

Réservez à température ambiante pour déguster tiède ou à température, ce gâteau a une surface croustillante et une texture flan à l'intérieur, il est encore meilleure avec une crème anglaise ou une boule de glace.

2014-09-12 10

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il a l'air délicieux ce gâteau... et moi qui raffole des desserts au café, je vais le tester bientôt! ;-)
C
c'est vrai ça change au café, bien gourmand ton gâteau. J'ai eu le même Partenariat. Bonne journée
É
hum tentant!
A
bonne idée
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité