750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
28 octobre 2011

Saumon mariné au sésame

Encore un petit vendredi - poissonnerie, ça vous dit  ?

Du saumon mariné dans du soja, moelleux à l'intérieur,  croustillant à l'extérieur grâce aux graines de sésame ... et même un peu piquant si on utilise du sésame au wasabi ... comme on l'a fait ici, pour les grands !

Ingrédients pour 4 personnes

4* 100 gr de pavé de saumon sans peau

3 càs bombées de sésame blond

3 càs bombées de sésame au wasabi

4 càs de sauce soja

blanc d'oeuf

huile neutre env. 7 cl

s11-6 007    s11-6 008

Préparation

Au moins 2 heures à  l'avance, coupez les pavés de saumon en 4 gros morceaux. Battez à la fourchette le blanc d'oeuf avec la sauce soja. Déposez les morceaux de saumon dans un plat à fond plat et répartissez la marinade blanc d'oeuf - sauce soja dessus.

Recouvrez le plat de papier film et laissez mariner au réfrigérateur au moins 2h.

Versez les différents sésames dans deux assiettes creuses , panez les morceaux de saumon sur toutes leurs faces.

Dans une grande poêle, versez un beau fond d'huile d'1/2 cm env. Faites chauffez l'huile et déposez les morceaux de saumon. Attention à la température de l'huile, baissez le feu si nécessaire pour ne pas que ça brûle et retournez les morceaux de saumon au bout d'1 min 30 puis juste 1 min de l'autre côté.

Déposez sur un papier absorbant pour enlever l'excès d'huile et servez aussitôt (nous avons mangé ce saumon avec du riz blanc et une salade verte).

s11-6 009

Publicité
Publicité
Commentaires
A
tiens j'en ai trouvé chez Tang l'autre jour mais j'ai pris la version sésame "soja" !! j'étais curieuse de ce produit !<br /> et plein de petites merveilles encore !!!
C
Testé il n'y a pas très longtemps et mis sur mon blog! Les bonnes recettes faciles et rapides, il faut les partager!! merci ;-)
5
J'adore le saumon ainsi préparé !<br /> 56oceane
C
TIENS PROCHAINE FOIS QUE JE VAIS CHEZ ASIASTORE J4EN CHERCHERAI? CA ME TENTE BIEN CE SESAME AU WASBI
C
je ne sais pas si je vais trouver du sésame au wasabi mais je vais essayer cette recette sympa.<br /> et je retiens l'idée de lafrancesa de faire de mini cubes pour un apéritif dinatoire
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité