750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
16 mai 2011

Canneloni des grisons à la ricotta

La viande des grisons ... c'est un peu comme la frangipane et la galette des rois ... on en mange qu'avec la raclette ...

Pourtant ces petits tranches rectangulaires sont bien pratiques pour préparer des cannelonis fraîcheur savoureux, pour accompagner une petite salade "entrée".

a02_016

Ingrédients pour 5 personnes

15 tranches de viande des grisons

250 gr de ricotta

1 càs de pesto de basilic

6 tomates séchées confites à l'huile

50 gr de pignons de pin

salade mesclun

a02_018

Préparation

Mélangez la ricotta avec le pesto de basilic. Coupez les tomates séchées en tout petits morceaux, mélangez les avec la ricotta.

Déposez 1 cuillère à café de cette prépration sur le bord d'une tranche de viande des grisons et roulez en canneloni.

Au dernier moment faites dorer les pignons dans une poêle à sec pendant quelques instants.

Servez 3 canneloni par personne avec une salade de mesclun assaisonnée à l'huile d'olive et au vinaigre balsamique et parsemée de pignons dorés.

a02_017

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'ai mis longtemps à faire cette recette : la faute à Dukan .... j'ai tellement mangé de la viande de grisons que je ne voulais plus en mettre sur ma table :( ms finalement cette recette a été très appréciée :D
M
C'est bon à toutes les sauces la viande des grisons!<br /> bisous
M
Oh, quelle belle idée! J'aime bcp la viande des grisons, alors de cette façon, c'est encore mieux!
M
Très bonne idée pour l'apéro.
A
tu crois qu'on peut le prévoir pour le 23 ?
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité