750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
14 mai 2011

Boulettes indonésiennes : perkedel

Je suis une grande fan des recettes de Létitia de Piment Oiseau , c'est bien simple toutes ses recettes me font envie ... et encore plus quand, comme bien souvent, elles nous emmènent ailleurs.

Avec ces boulettes, c'est destination l'Indonésie ... des perkedels  qui séduisent toute la famille puisqu'elles sont à la fois douces, moelleuses et croustillantes !

m033__4_

Ingrédients pour 20 à 30 boulettes selon la taille désirée

1kg de pommes de terre à purée

300g de bœuf haché (mis 350 gr)

 2 oignons moyens  (doux)

 2 gousses d’ail

 1 petit bouquet de persil

 1 petit bouquet de ciboulette

 2 càc de sucre

sel, poivre,

muscade (pas mis)

 

huile de friture

 

 

 

m033__3_

 

 

Préparation



 Faites revenir les oignons émincés dans un peu d’huile pour les faire dorer. Ajoutez-les à la purée avec la viande crue, l’ail pressé et les herbes ciselées. Cassez-y les 2 œufs entiers et mélangez le tout avec  avec les mains. Sucrez, salez et poivrez.

Façonnez en petits galets et laissez-les reposer au frigo sur un plat filmé pour que ça fige. Sortez-les au bout de 30 min et trempez-les dans les blancs d’œufs légèrement battus à la fourchette.

Puis Létitia les fait frire dans un bain de friture , pour ma part je les ai faites dorer sur chaque face en les cuisant et en les retournant dans une poêle "normalement" huilée.

 

Dégustez bien chaud avec une salade c'est extra.

 

  m033__5_

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ca doit être excellent :)
P
merci pour la fin, nous allons tester et merci surtout pour le partage !
A
bon j'essais ça ce week-end!
C
j'adore ce genre de voyage culinaire!!!!<br /> bisous ma toute belle!!!!
T
Je me serais attendue à quelque chose de plus relevé en Indonésie... La sauce sans doute ?
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité