750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
5 novembre 2010

Poulet au yaourt (mais pas que)

Dans le Elle à Table n°72 (sept-oct 2010) l'article sur Les plats uniques et remplaçables, m'a fortement séduit.
Outre des classiques comme l'Osso-bucco; la Paella, la Moussaka, le Chou Farci, il propose aussi des recettes de Lotte au four, Tajine d'agneau; Lasagnes ricotta-basilic ... et le Poulet au yaourt ...

C'est par cette dernière que j'ai commencé sachant qu'à la maison, tout le monde aime le poulet.

s6_001

Ingrédients pour 6 personnes
(ceux que j'ai rajouté à la recette sont en rouge, ceux que j'ai ôté en bleu)

1 poulet coupé en morceaux (ou 6 morceaux de poulet)
1 oignon rouge
2 oignons jaunes
2 gousses d'ail
1 poireau
1 carotte
2 poivrons oranges
1 courgette
1 branche de céleri
1 boîte de pulpe de tomates (400 gr)
1 càc de paprika
2 yaourts à la grecque
1 citron jaune
huile d'olive, poivre du moulin, sel

Préparation

Faites revenir 1 gousse d'ail hachée, l'oignon ciselé, le poireau (et le céleri) en rondelles, les poivrons, courgette et carotte en petits cubes dans une cocotte avec un peu d'huile d'olive puis ajoutez les morceaux de poulet et faites les dorer.
Ajoutez le paprika, les tomates, du sel et du poivre, 1/2 verre d'eau, couvrez et laissez mijoter 50 min.
Mélangez les yaourts avec la gousse d'ail restante hachée, le jus du citron, du sel et du poivre.
Au dernier moment, ajoutez les yaourts dans la cocotte, mélangez et servez.

s6_002

Avec cette recette les "végé" peuvent se régaler sans le poulet ... car cette sauce aux légumes est vraiment excellente !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Testé le week-end dernier en adaptant à la mode Dukan... hmmm.... un régal qui va devenir un de mes grands classiques!
C
Mhummm:) Ca me plait beaucoup!<br /> Bisous:)
J
Une bien bonne recette pour accommoder mon poulet du congélateur. Bisous
G
hummmm ça m'a l'air délicieux :)
C
Une bonne recette bien tentante de poulet
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité