750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
8 novembre 2010

On a dîné quoi ? Novembre 2010– semaine 1 … couleurs d’automne

Lundi

Merlan pané

Purée de pdt maison

Poires et barre kinder

Mardi

Blanquette de veau

Riz

Café et madeleine

Mercredi

Chacun son truc

Pour lui : restes de blanquette et riz

Pour elles : crêpes jambon fromage et riz

Pour moi : soupe carottes, poireaux, fenouil et riz

Marronsui’s

Jeudi

Gratin de mafaldine, gorgonzola et mortadelle (à venir)

Salade

Marronsui’s

Vendredi

Concombre au yaourt

Bruschetta

Milk shake banane poire

Samedi

Apéro : gressins au jambon cru, chips

Fondue bourguignonne

Salades : laitue, coleslaw, salade de pommes de terre, tomates cocktail

Crème Mont blanc chocolat et rondelles de bananes

Dimanche

Soupe poireau pommes de terre

Croque monsieur

Petit suisses à la confiture

***

L’aspirateur qui crame et le sèche-cheveux qui fait des étincelles

Renverser un peu d’eau par terre, oublier … et marcher dedans en chaussettes

;-(

Le sumac en Novembre et l’automne sur les murs de la maison

n2_001

Nov_20103

n2_006


Mettre un peu d’huile qui pique sur la pizza

Le réconfort d’une barre Kinder

Emmener ma petite violoncelliste à un concert de l’orchestre régional de Cannes dans lequel sa prof joue

ORCPACA

Pouponner Lisa

Nov_20102

Du soleil après plusieurs jours de pluies diluviennes

n2_005

Courir dans l’herbe grasse

n2_008

Le salon du livre jeunesse, aller à la rencontre des auteurs et illustrateurs, repartir avec de beaux livres et des dédicaces

Nov_20104

Nov_20105


***

Quand j’étais petite

Avec ma voisine, chaque week-end, on préparait des gâteaux, une fois chez l’une, une fois chez l’autre. On avait un grand livre de recettes à spirales, avec des illustrations à la gouache. Je me souviens de montécaos, de truffes au chocolat et d’un mémorable gâteau au yaourt à la myrtille qui avait viré au vert fluo à la cuisson.

 

9782259001816FS

;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je viens juste de refermer ce GENIAL livre de Michel Oliver avec mon fiston, après une aprèm cuisine...!! Livre qui a bercé mon enfance de ses recettes si simples et sympas !! J'adore !!<br /> Et la 'tite flaque d'eau en chaussettes, j'ai donné hier... GRRR !!!<br /> Bonne semaine, et merci pour les idées, les sourires et le soleil de ce joli blog !!!
A
tu me donnes envie de fondue ... mais ces derniers temps qques petits kgs ont décidé de squatter mes hanches ... 2 c rien mais c déjà trop :(<br /> à bientôt
P
que du bonheur de te lire ...<br /> les feuilles d automnes sont .... magnifiques ! en + de se ramasser à la pelle hihihihi ...
5
... aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années...<br /> 56oceane
A
je suis curieuse de connaitre ta recette de mafaldine ... le mélange gorgonzola/mortadelle m'intringue <br /> à bientôt
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité