750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
17 novembre 2008

Mousse bavaroise à l'abricot

Je ne sais pas pourquoi ... je me soigne mais ... dès lors qu'il s'agit de sortir le batteur, je m'en fais toute une montagne ... alors qu'au résultat final ... on a plutôt l'impression de manger des cuillères de nuage ... à l'abricot aujourd'hui ;-)

DSC05976

Ingrédients pour 6 personnes

400 à 500 gr d'abricots au sirop (poids net égoutté)

30 cl de crême fleurette

2 blancs d'oeufs

4 càs de sucre fin

1 sachet de sucre vanillé

1 càc d'agar-agar

1 pincée de sel

Cigarettes russes pour la déco

Préparation (12 à 24 heures à l'avance)

Montez la crême fleurette en chantilly à l'aide du batteur (et en mettant le saladier contenant la crême liquide dans un plus grand saladier contenant un peu d'eau et de glaçons). Réservez la chantilly au frais. Battez ensuite les 2 blancs d'oeufs en neige bien ferme avec une pincée de sel, réservez les.

Mixez les abricots en purée, prélevez un tiers de cette purée que vous mettrez à chauffez dans une casserole, dès lors que ça frémit, ajoutez l'agar-agar et remuer pendant 1 minute en laissant chauffer. Mélangez ensuite à la purée "froide" et ajoutez les sucres.

Incorporez à la chantilly par tiers en soulevant à la spatule les oeufs en neige et la purée d'abricots. Versez dans des verres ou des ramequins et laissez prendre au réfrigérateur 12 à 24 heures environ.

Dégustez avec des biscuits type Cigarettes russes.

DSC05977

Publicité
Publicité
Commentaires
M
huuuuuum! j'veux gouter! biises micky
C
moi aussi j'ai une réticence à utiliser le batteur pour monter la crème en chantilly : j'ai toujour peur de me louper !
M
et ben alors....le batteur est on ami ma grande !<br /> Je pense tout les matin à toi vers 7h28 quand le flash météo annonce des température du pole nord pour tout le monde sauf pour nice...18 aujourd'hui...je te hais ces matins là !
C
mhummmm, ça m'a l'air trop trop bon...<br /> <br /> Et bien tu en as de la chance parce que moi je ne connais pas madrid...à part le jambon et quelques petits plats, je peux te dire que au niveau bouffe, je préfère largement la France!!!<br /> <br /> bisous
L
Ouh la la , ne pas mettre entre toutes les mains LoL, sous peine de voir disparaitre cette superbe verrine !!!!!
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité