750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
14 août 2008

Conchiglie farcies au saumon fumé et fromage frais

Les conchiglie et moi ... on est "copines" ... je vous en avais déjà parlé ici , mais finalement je n'avais pas encore publié de recette de conchiglie-bouchées sur le blog.

Alors en voici une, et comme bien souvent, je pars d'un contenant mais le contenu, quand à lui, est déclinable selon l'envie, l'idée, le contenu des placards et du frigo ... alors à vous de jouer ;-)

DSC05404

Ingrédients pour 18 bouchées

18 conchiglie (De Cecco)

4 tranches de saumon fumé (150 gr)

100 gr de fromage frais aux herbes

100 gr de ricotta ou faisselle

2 tomates

huile d'olive

basilic

sel, poivre

Préparation

Faites bouillir une grande quantité d'eau salée, jetez-y les conchiglie et laissez cuire le temps indiqué sur le paquet (13 min) . Pendant ce temps, badigeonnez d'huile d'olive un plat dans lequel vous déposerez les conchiglie cuites. Puis coupez le saumon et les tomates finement, mélangez les avec les fromages frais dans un saladier. Ajoutez du basilic ciselé et un peu de poivre.

Pour ne pas les casser, sortez les conchiglie à l'aide d'un écumoire et rafraîchissez-les sous l'eau froide. Remplissez-les de farce et réservez les au frais dans le plat huilé jusqu'au moment de déguster.

DSC05403

Autre suggestion ... chaude

Pour accompagner une viande, j'ai récemment préparé des bouchées "conchiglie" chaudes. J'ai fait revenir des tomates et du poivron rouge détaillés en cubes avec un peu d'ail, huile d'olive et des lardons. J'en ai farci les conchiglie que j'ai ensuite gratiné au four avec un peu de parmesan.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
que ça a l air bon ! ça donne tout de suite envie de goûter
F
hummm ça devait être délicieux !!
M
Excellente idée (a laquelle je ne pense jamais, et pourtant j'adore !!), pour un apéritif dinatoire. Bises, Marie
A
C'est très appétissant cette version froide.<br /> Bises
F
Va falloir que je les essaie ces De Cecco. Jamais fait de pâtes farcies hors mis les lasagnes et les cannellonis! Très appétissants au saumon!
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité