750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
22 mai 2008

Pavé de cabillaud en chapelure d'herbes fraîches

Ouhouhou ... la honte ... à part le chocolat et les moules frites, je n'y connais rien à la gastronomie belge.

Heureusement, Anna, une amie qui vit là-bas, à commencer à combler mon manque de culture en la matière. Outre un tas de gourmandises que je ne peux plus prendre en photos puisque nous avons déjà tout mangé, elle m'a offert un superbe livre

Namur Gourmande, des recettes de chefs namurois à faire chez soi.

58gf

La première recette que je vous propose est une adaptation simplifiée de la recette de Régis Alexandre, chef du restaurant Le comptoir du Goût.

Un véritable régal de finesse tout en simplicité ... nous avons vraiment apprécié.

Ingrédients pour 2

2 pavés de cabillaud sans peau (300gr)

ciboulette, estragon, persil plat, coriandre (env. 1/4 de botte de chaque)

moutarde fine

DSC04518

Préparation

Il s'agit donc d'une version simplifié car Régis Alexandre sert ce pavé avec une réduction de bouillon de volaille à la crème, aux asperges et au jus de morille.

Hachez finement le persil, la ciboulette, la coriandre et l'estragon. Nappez les pavés de cabillaud d'une légère couche de moutarde fine, à l'aide d'un pinceau, c'est l'idéal.  Passez cette face des pavés dans les herbes hachées. Faites cuire le poisson au cuit-vapeur (dans mon cuit-vapeur spécial micro-ondes il a fallu 2 * 3 min à 750 W pour une cuisson parfaite / le chef indique une bonne 10aine de minutes pour un cuit-vapeur classique).

Je l'ai servi avec des pommes de terre à l'eau aggrémentées d'une crème à la moutarde et à l'échalotte.

Le chef propose de poser les pavés sur une purée.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Miam! le poisson et moi on s'entend très bien, alors ta recette je l'adore!
C
comme ma cherie! trop de vert sur le poisson....<br /> et moi aime pas le poisson alors ... dsl!!<br /> bisous ma puce!!!
T
je note ta recette car le poisson comme cela c'est ultra tentant
*
j'aime le cabillaud et les herbes c'est un mariage pour moi <br /> bises bon we!
J
Miamm en ce moment je suis très poisson! donc je note avec plaisir Nath<br /> Merci pour cet excellent partage<br /> Bisous de Jaclyne
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité