750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
3 mars 2008

Fiadone, ôde à la Corse

Nombreux sont les pays et les régions que j'aimerais visiter, je fais des listes... Mais c'est si loin ... Et je me dis que si j'y vais une fois, je n'y retournerais sûrement pas ... comme ceux où je suis déjà allée ... comme des lieux à collectionner ...

Puis il y a La Corse ... 3 petits séjours déjà, mais je sais que j'y retournerai encore et encore car elle réunit toutes les beautés ...

Alors voici le fiadone ... dessert et délice corse par excellence ;-)

DSC03949

Ingrédients pour 6 à 8 parts

400 gr de broccio (brousse)

200 gr de sucre semoule

4 oeufs

3 citrons (non traités)

facultatif : feuilles de figuier

DSC03950

Préparation

Préchauffez votre four à 180°. Râpez l'écorce des citrons et à l'aide d'une petite passoire, plongez-les dans l'eau bouillante 3 minutes, égouttez-les. Pressez le jus d'1 et 1/2  citron , réservez. Séparez les blancs et les jaunes d'oeufs.  A l'aide de votre batteur, fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis ajoutez le broccio, le jus de citron et les zestes râpés et blanchis. Montez les blancs en neige et incorporez les au mélange.

Vous pouvez tapissez votre moule de feuilles de figuier , versez la préparation puis rabattre les feuilles, ou tout simplement verser la préparation dans un moule beurré.

Enfournez pour 35 min, la lame du couteau planté à coeur doit ressortir propre. Laissez refroidir à température ambiante puis au réfrigérateur. Le Fiadone est excellent bien froid.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
il va falloir attendre, le figuier n'a pas encore mis ses feuilles , je ne connais pas le fiadone mais je vais découvrir.
C
J'aimerais bien visiter la corse a mon tour! Surtout pour y manger des bonne choses comme ca!!
D
Délicieux ce dessert !!! <br /> Bisous et bonne journée, Doria
F
le fiadone, on en redemande toujours ! J'adoooore :-)
P
J'ai oublié le "r" de brocciu! et j'ai mis un "i" de trop à fiadone, l'émotion!!!devant la photo.
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité