750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
26 janvier 2014

Brownies chocolat blanc et citron

Un brownies blanc, ça change et celui-ci sur le dernier Elle à Table n°92 m'a fait de l'oeil avec son glaçage irrésistible !

Ingrédients pour 6/8 parts

100 g de beurre

100 g de chocolat blanc

2 oeufs

100 g de sucre

le zeste d'un citron non traité

2 càs de jus de citron 

100 g de farine

Pour le glaçage : 1/2 blanc d'oeuf, 100 g de sucre glace, 1 càs de jus de citron

20140116_180448

Préparation

Préchauffez le four à 180°. Faites fondre le beurre et le chocolat blanc au bain marie. Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le sucre, ajoutez le mélange beurre chocolat fondu, mélangez bien.

Ajoutez le zeste de citron râpé, le jus de citron et la farine, mélangez.

Dans un moule beurré et fariné, versez la pâte et enfournez pour 35 min.

Démoulez et laissez refroidir sur une grille.

Mélangez dans un bol tous les ingrédients du glaçage et recouvrez la surface du brownies avant de coupez les parts.

Astuce pour plus de gourmandise : ajoutez des pépites de chocolat blanc à la pâte avant d'enfourner.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je salive déjà ^^ il a l'air trop bon tt ske jaime du chocolat blanc du citron miam original et effectivement sa change des brownies classique
A
citron et chocolat blanc...j'arriiiiiiiiiiiiiive
C
Je n'ai jamais non plus essayé le brownie blanc .... à tester donc. <br /> <br /> Bonne fin de WE.
I
C'est vrai qu'il est beau ce glaçage, c'est bon les bronnies surtout pour un dimanche tout pluvieux ici... Bon dimanche soir
M
j'en veux !!!!!
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité