750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
8 juin 2014

Gâteau de blettes aux deux fromages

A Nice, la trouchia est une sorte d'omelette de blettes qui se mange en parts, dans la rue. Pour réaliser une vraie trouchia bien épaisse il faut 3 bottes de blettes et 9 à 12 oeufs ... Il faut aussi respecter deux modes de cuisson poêle et four ...

Alors voici une version simplifiée et express ... mais délicieuse quand même !

20140527_153749

 

Ingrédients pour 4 personnes

1 botte de blettes (que le vert)

4 oeufs

3 gousses d'ail haché

50 gr de parmesan râpé

50 gr d'emmental râpé

sel et poivre

huile d'olive

Préparation

Coupez les feuilles de blettes pour ne garder que le vert, vous utiliserez les côtes pour une autre recette.

Lavez et essorez les feuilles puis ciselez les. Hachez l'ail.

Dans une sauteuse à feu vif, faites tomber les feuilles de blettes avec 1 càs d'huile d'olive et l'ail haché. Moins de 10 minutes de cuisson suffisent pour qu'elles perdent du volume mais restent tout de même bien vertes. Mélangez souvent. Salez et poivrez.

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un saladier, battez les oeufs avec les fromages et ajoutez les blettes, mélangez.

Huilez à l'huile d'olive un moule à manquer, versez y la préparation aux blettes.

Couvrez avec du papier aluminium et faites cuire 15 min puis ôtez l'alu et poursuivez la cuisson 10 min.

Ce "gâteau" aux blettes se dégustent aussi bien chaud, que tiède ou froid.

 

20140527_185830

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
j'aime beaucoup cette recette de Gâteau de blettes aux deux fromages.<br /> <br /> c'est un bon article.<br /> <br /> merci pour le partage.
5
Voilà une recette que je vais noter ! je n'ai plus de blettes dans mon panier en ce moment, mais quand la saison va revenir, elle va durer plusieurs semaines et j'ai parfois du mal à trouver de nouvelles recettes "pour changer" !! Celle-ci tombe à pic !<br /> <br /> 56oceane
B
Pourquoi je prends un kl rien qu'en regardant tes recettes merveilleuses? <br /> <br /> Ça cest pour toi ma jolie je suis sure que tu vas aimer.<br /> <br /> http://www.750g.com/poulet-fafa-r1318.htm<br /> <br /> Des bisous de vero
P
Mmmmmh j'adore les blettes et dans le potager, elles seront bientôt prêtes à être dégustées!
P
Miam, trop trop bon ^^
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité