750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
4 mai 2014

Curry de poisson aux betteraves et carottes

Dans un livre de cuisine indienne, j'ai vu un curry de betteraves, j'ai trouvé ça assez original car manger des betteraves chaudes, ce n'est pas très habituel pour moi.

J'ai voulu transformé ce curry en plat complet en y ajoutant du poisson et dans la famille tout le monde a trouvé ce plat bon et bien parfumé.

20140414_193133

 

Ingrédients pour 4 personnes

4 pavés de cabillaud (ou poisson blanc ferme)

300 gr de betteraves (crues)

300 gr de carottes

2 oignons rouges

40 cl de lait de coco

1 càc de curry massalé

1 càc de curcuma

1 pouce de gingembre haché

1 càs d'huile (de coco ici)

sel

(riz basmati en accompagnement)

Préparation

Epluchez les betteraves et les carottes et coupez les en bâtonnets d'environ 1cm sur 5 cm. Epluchez et émincez les oignons rouges.

Dans une cocotte, faites chauffer l'huile avec le curcuma et le curry, quand les saveurs commencent à bien se dégager, ajoutez le gingembre prélablement coupé en tout petits morceaux ou haché.

Ajoutez alors les bâtonnets de légumes et les oignons, mélangez bien et versez le lait de coco et environ 30 cl d'eau, salez. Couvrez et laissez mijoter à petits bouillons pendant 30 min.

Au bout de ce temps, déposez les pavés de cabillaud sur les légumes sans les immerger, couvrez et laissez cuire 10 min, puis, à l'aide d'une cuillère recouvrez les pavés de sauce, retournez les sur les légumes et poursuivez leur cuisson en couvrant de nouveau pour 5 à 10 min.

Servez le poisson avec les légumes et du riz recouvert de sauce à côté.

20140414_193157

Publicité
Publicité
Commentaires
5
Ce curry est très original ! Je ne mange jamais de betterave chaude, mais j'ai bien envie d'essayer !<br /> <br /> 56oceane
A
je n'ai jamais mangé de betteraves chaudes non plus
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité