750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
10 novembre 2012

Gâteau fondant citron-lait de coco

Ce gâteau vu chez Cakes & Co m'avait tapé dans l'oeil, et j'ai bien fait de garder la recette, léger et délicieusement parfumé, on a beaucoup aimé !

2012-10-28 13

Ingrédients pour 8 parts

40 cl de lait de coco

2 citrons

2 oeufs

2*100 gr de sucre

175 gr de farine

100 gr de beurre fondu + 10 gr pour le moule si besoin

1 sachet de levure chimique

Préparation

Préchauffez le four à 180°C. Chemisez votre moule (ici un moule standard rond) avec du papier sulfurisé beurré.

Mélangez ensemble (au robot c'est plus simple) : la farine, 100 gr de sucre, la levure, 20 cl de lait de coco, le beurre fondu, le zeste râpé d'un citron et 2 oeufs.

Versez cette préparation dans le moule et enfournez pour 30 min (ici 30 min car moule rond / chez Cakes & Co 40 min car moule à cake).

Pendant la cuisson vous aurez mélangé les 20 cl de lait de coco restant avec les 100 gr de sucre restant également et le jus des 2 citrons pressés.

Sortez le gâteau du four, piquez le avec  une fourchette sur toute sa surface et versez dessus la moitié du mélange lait de coco/sucre/citron. Quand le liquide est absorbé, versez l'autre moitié. Personnellement mon gâteau n'a pas tout absorbé alors j'ai enlevé  le surplus en penchant le moule avant de le démouler sur une assiette.

Conservez au frais environ 1h avant de servir.

Pour décorer j'ai saupoudré le gâteau de sucre glace et de grains de sucre.

astuce : comme il commence à faire froid, votre lait de coco peut être en partie figé dans sa conserve, plongez la conserve dans un saladier d'eau chaude quelques minutes, puis secouez la conserve de lait de coco avant de l'ouvrir.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis allée faire des courses ce matin et j'ai bien pris les citrons et le lait de coco... Une de mes amies vient passer le WE prochain. C'est tout vu, je lui fais ton gâteau !!!
C
Merci pour l'astuce ! Ce gâteau a l'air top !
P
Miam, j'en veux ^^
S
Superbe ce gâteaux, il est extra, j'adore le citron et le lait de coco doit rendre ton gâteau hyper moelleux !<br /> <br /> Je te souhaite un excellent week end !
L
Il a l'air terrible ce fondant... j'en prendrais bien une part.
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité