750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
18 novembre 2010

Poulet en sauce cacahuète-coco

Encore une recette de poulet ...
C'est vrai que c'est la viande que je mange le plus souvent ...

Alors oui, encore du poulet ...
Celui d'aujourd'hui est voyageur ...
entre Asie et Afrique ...
noix de coco et cacahuète ;-)

Ingrédients pour 4 personnes

6 à 8 pilons de poulet
2 oignons
3 càs de purée de cacahuète (j'ai utilisé de la Bio mais vous pouvez utiliser du Peanut Butter)
3 gousses d'ail
3 càs de gingembre haché (frais ou surgelé)
20 cl de lait de coco
2 càs de coco râpée
sel - huile

o4_038

Préparation

Préparez une marinade avec : la purée de cacahuète, l'ail et le gingembre haché et lait de coco et la coco râpée.
Nappez les morceaux de poulet et laissez au frais pendant au moins 30 min.
Dans une cocotte, faites revenir les oignons émincés dans un peu d'huile et ajoutez, pour les faire dorer, les pilons de poulet grossièrement débarrassé de la marinade (que vous gardez).
Ajoutez dans la cocotte 20 cl d'eau et la marinade, salez, couvrez et laissez mijoter 40 min.

o4_039

J'ai servi le poulet avec du riz coco (riz cuit dans de l'eau additionnée de lait de coco)
Comme il s'agissait d'un dîner familial avec les puces, je n'ai pas mis de piment ... mais si vous le pouvez et si vous aimez, n'hésitez pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pas mal de faire cuire ton riz avec moitié lait de coco et eau. Bonne idée.<br /> Et ce poulet sauce cacahuète est très appétissant. Je louche sur ta sauce.
É
super sympa!!! ca c'est de la sauce dans la quelle on a envi de tremper le pain!
N
cette recette est pour moi!!!!
M
La sauce est originale, merci pour le partage !
E
Moi aussi je suis fan de poulet, très très sympa cette sauce!
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité