750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
11 mars 2010

Pink purée ou purée framboisine ... vive le rose ;-)

L'an dernier Mini Fée allait à la crèche et chaque matin en la déposant, nous avions le petit rituel de regarder et de lire tout haut sur le panneau d'affichage ce qui allait être au menu du déjeuner.

Un jour nous avons lu : "purée framboisine"

Et bien c'est une purée de pommes de terre avec un peu de betterave pour la rendre toute rose et les enfants adorent m'a-t-on répondu lorsque j'ai demandé de quoi il s'agissait.

Alors je m'étais dis qu'il fallait que je teste ça et voilà c'est chose faite !

f8_008

L'originalité réside davantage dans la couleur de la purée que dans son goût, bien qu'elle soit subtilement plus douce qu'une purée maison classique.

Chez nous, elle a accompagnée des cuisses de canard confites bien dorées et croustillantes.

Mais vous pouvez aussi y penser pour un hachis parmentier original ou un trio coloré de purée.

f8_009

Ingrédients pour 5/6 personnes

6 à 8 belles pommes de terre

1 betterave cuite (sous vide)

1 verre de lait chaud

30 gr de beurre

sel et poivre

Préparation

Epluchez les pommes de terre et coupez les en gros morceaux. Si la betterave a une peau un peu épaisse, enlevez la avant de la couper en cubes. Mettez le tout dans une casserole, recouvrez d'eau, salez légèrement et portez à ébullition. Laissez cuire 25 min jusqu'à ce que les morceaux de pommes de terre soient bien cuits.

Egouttez, et passez au moulin à légumes (c'est mieux que mon presse-purée manuel) en ajoutant le verre de lait et le beurre. Corrigez l'assaisonnement avec sel et poivre.

f8_010

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je comprend pourquoi cette purée est adorée des enfants!! Une magnifique couleur qui donne envie!!
D
Bon dimanche plein de joie et de gaieté ! Pascal.
S
j'adore la couleur !! C'est super original et ni vu ni connu hop on mange de la betterave !
P
Avec une betterave c'est sympa!!
A
Super idée !!! Je pense que mes filles vont adorer !!!<br /> Bonne journée !
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité