750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
26 novembre 2007

Gâteaux de pommes de terre aux quatre épices

Un accompagnement qui change du traditionnel gratin de pommes de terre ... C'est toujours des pommes de terre mais avec du quatre épices ... ça a un petit goût d'ailleurs qui fait du bien en cette saison ;-)

DSC03600

Ingrédients pour 4 personnes

4 à 5 grosses pommes de terre spécial four

75 gr de beurre

3 gousses d'ail

quatre-épices

sel

Préparation

Préchauffez votre four à 180°C. Epluchez les pommes de terre et coupez-les en tranches très fines. Faites fondre le beurre au micro-ondes. Ecrasez l'ail en purée et mélangez-le avec le beurre fondu. Dans un moule à cake, alternez une couche de pommes de terre, une cuillère à soupe de beurre à l'ail, saupoudrez de 4 épices jusqu'à remplissement du moule, salez. Versez le beurre restant (au cas où). Tassez bien. Enfournez 30 min puis recouvrez de papier aluminium et prolongez la cuisson 15 min. La pointe d'un couteau doit entrer très facilement. Vous pouvez alors démouler et couper en tranches larges pour servir.

DSC03601

Délicieux en accompagnement d'un gigot ou de côtes d'agneau, ou pourquoi pas comme nous d'une fondue bourguignonne.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
sa donne envie je testerais votre blog est super
M
je vais le tenter ce jour! je te dirai! en tout ça le tien est magnifique
P
Ravie de découvrir ton mercredi rose. Ce gratin sans<br /> gluten a fait tilt, je vais l'essayer d'urgence. MERCI a bientôt
F
Bonsoir<br /> <br /> Voilà j'ai essayé ta recette!<br /> Quel délice, à refaire certainement!<br /> Je vais la mettre sur mon blog et t'avertiras dès qu'elle sera en ligne...<br /> Merci<br /> Bisous orangés
M
j'aime beaucoup le gout du quatre épices, cette façon de revoir la recette est parfaite
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité