750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
8 août 2007

Carrés croustillants au saumon fumé

Une recette toute simple qui fait son effet grâce au croustillant de la pâte filo !

DSC02837

J'ai choisi ici de la garnir de saumon fumé, de Kiri et de ciboulette, mais je sais déjà que je referai ces carrés croustillants avec des légumes (un reste de ratatouille par exemple), du fromage à raclette et du jambon fumé en hiver ...

Ingrédients pour 2 carrés croustillants

3 feuilles de filo

2 tranches de saumon fumé

2 carrés de Kiri

quelques brins de ciboulette

huile d'olive

Préparation

Préchauffez votre four à 200°C. Posez devant vous à plat 2 feuilles de filo. Coupez en deux la 3ème feuille et posez les deux carrés obtenus au centre de chaque feuille (il s'agit de doubler l'épaisseur là où on va poser la garniture). Déposez la tranche de saumon et le Kiri écrasé au centre de chaque feuille. Parsemez de ciboulette ciselée. Puis, pliez en carré en "soudant" grâce à un peu d'huile d'olive (d'abord rabattre les 2 longs côtés, puis plier pour faire comme une pochette carrée). Badigeonnez d'huile d'olive et enfournez pour environ 15 minutes jusqu'à ce que les carrés soient bien dorés et croustillants.

DSC02838

Servez avec une salade verte et croquante ... celle que je vous propose demain par exemple ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Idéal ! J'adore, je note ta recette !
L
hummmm, très sympa comme idée.
S
Ca fait toujours son petit effet, la pâte filo ! Et avec du saumon, miam !
C
Superbe !
L
ça a l'air tout doux...c'est tres beau
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité