750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
9 août 2007

Salade verdissima : mâche, avocat, fenouil, et pomme ... verte

Il y a toujours des pommes à la maison, j'en achète pour faire des compotes à ma toute petite, mais il est rarissime que je croque dans l'une d'entre elles...Pourtant, depuis que j’ai vu de la pomme verte dans le taboulé de Lorette, je ne pense plus qu’à mettre cet ingrédient dans une salade d’été. C’est chose faite aujourd’hui avec cette salade croquante toute verte.

DSC02938

Ingrédients

1 pomme verte

1 avocat mur

½ fenouil

1 citron vert

Basilic, ciboulette, huile d’olive

1 salade de mâche (125gr)

Préparation

Préparez une vinaigrette avec 3 cuillères à soupe d'huile d'olive, le jus de citron et les herbes ciselées. Coupez en petits dès la pomme (épluchée ou non selon l'envie) ainsi que le fenouil. Pelez l'avocat et coupez-le également en petits dès. Mélangez tous ces ingrédients avec la mâche et servez.

DSC02937

Une salade croquante, acidulée, anisée ... bref savoureuse !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très bonne idée cette salade toute verte!
G
Très ympa cette salade monochrome!
F
Ta salade toute verte me plaît beaucoup !
V
j'adore les salades croquantes et acidulees...
T
Belle harmonie de couleur, j'aime aussi le coquant de la granny dans les salades...
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité