20 septembre 2016

Carnet d'escapade à Dubaï ... destination démesure !

Voilà la rentrée passée ... et déjà, on pense aux prochaines vacances ...

Des vacances de la Toussaint un peu biscornues mais bon ... faudra bien faire avec !

Si vous n'avez que quelques jours et que vous avez envie de partir loin quand même ...

Si vous partez en direction de l'Asie et que vous envisagez de faire une escale ...

Si Dubaï vous trotte dans la tête depuis pas mal de temps ...

Alors moi je vous dis Go, n'hésitez pas ... C'est à faire !

Hallucinante, démesurée, dépaysante ...

Dubaï , c'est un peu un parc d'attraction à méga grande échelle !

 

2016-04-03 09

Notre escapade à Dubaï remonte au mois d'avril, nous sommes arrivés tard dans la nuit, puis nous y avons passé 3 jours riches en activités très variées .  

***

Nous sommes d'abord partis à la découverte du désert de Sharjah , à 1h du centre de Dubaï.

2016-04-02 15

2016-04-02 16

2016-04-02 16

 

La balade en 4*4 est mouvementée mais très rigolote, les dunes de sables rouges s'étendent à perte de vue et les points de vue sont magnifiques.

Nous sommes passés par un "tour", il en existe des tas, le chauffeur du 4*4 vient directement vous chercher et vous ramener à votre hotel, c'est très facile et pratique avec les enfants. Nous avons choisi viator en réservant quelques temps à l'avance sur internet.

A la tombée du jour, vous arrivez dans un camp touristique où vous profiterez d'un dîner barbecue et d'activités gratuites comprises dans votre "tour" comme un petit tour en dromadaire, du surf sur les dunes ou un spectacle de danse du ventre.

2016-04-02 16

***

Nous avons également passé une journée complète dans le parc aquatique Atlantis , le paradis pour petits et grands avec des toboggans de folie, un très grand choix d'activités de rêve ... le notre a été de nager avec les dauphins.

Si vous n'êtes pas trop amateurs d'émotions fortes, à l' Atlantis, l'aquarium The Chambers vaut le détour à lui seul !

5639006

5639015

2016-04-03 14

2016-04-03 14

 

aquaventurewaterpark-hero-main

2016-04-03 16

2016-04-03 16

 

***

Dubaï c'est aussi le temple du shopping avec ses malls gigantesques.

Au mall of the Emirates, vous pouvez faire du ski, arpentez de larges allées climatisées, optez pour des mets de tous les horizons ...

2016-04-02 11

2016-04-02 11

Au Dubaï Mall, vous admirerez la Burj Khalifa ... à moins que vous souhaitiez y monter ? Les fontaines musicales sont un vrai spectacle à ne pas manquer (en prime c'est gratuit), le food court (étage des restaurants) est immense et propose de tout. Il y a aussi un aquarium à visiter, une patinoire et encore plein d'autres activités autres que le shopping ...

2016-04-03 19

2016-04-03 19

2016-04-04 15

2016-04-04 15

2016-04-04 15

Notre escapade à Dubaï était une escale avant d'aller visiter Shanghai (à venir). Une fois sur place je me suis dis que cette pause dépaysante était vraiment sympa avec les enfants et il y a temps de choses à faire à Dubaï que si on repasse par là-bas je sais déjà qu'on aimerait aller visiter la Grande Mosquée d'Abu Dhabi , faire un tour au Global Village, tester le Wild Wadi Water Park, et le Ferrari Park à Abu Dhabi , boire le thé à la Burj Al Arab que nous n'avons eu le temps de voir que de loin ... Bref déjà tout un programme !

2016-04-02 09

Posté par kiavinat à 15:35 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur Carnet d'escapade à Dubaï ... destination démesure !

  • Nous aimerions retourner à Oman. Et pourquoi ne pas faire comme vous une vraie pause à Dubaï? Surtout avec une "Belette" qui ne rêve que d'une chose nager avec un dauphin... Peux-tu m'en dire un peu plus à ce sujet? Merci. Passez un agréable week-end.

    Posté par ciboulette21, 23 septembre 2016 à 11:47 | | Répondre
    • Bonjour,
      Nous avons nagé avec les dauphins dans le parc Atlantis, en choisissant l'option "nage en eau profonde", sur leur site, tu trouveras les différentes options proposées (comme par exemple "jouer avec les dauphins" qui est une activité ouverte aux non nageurs ). Sur youtube, si tu recherches "atlantis Dubaï nage avec les dauphins " tu verras un clip en images des activités.
      Dans notre cas, après être équipés d'une combinaison de plongée et briefés sur ce qu'il faut faire et ne pas faire avec un dauphin, nous sommes répartis en groupe de maximum 6 par dauphins , il faut savoir qu'un enfant sachant nager peut avoir un adulte accompagnant qui ne fait pas l'activité mais reste sur la plage pour assister. Puis c'est parti, le groupe fait connaissance directement dans l'eau avec son dauphin : on le caresse, il nous asperge, on le fait chanter. Puis chacun va nager ventre contre ventre avec le dauphin. Enfin, individuellement, on passe quelques minutes avec le dauphin pour danser avec lui, qu'il nous fasse tourner, l'embrasser. Cela passe assez vite mais tu as tout de même le sentiment d'avoir eu un vrai moment magique . Tout est photographié et l'activité se termine par une boisson offerte et un tour à la boutique photo.
      Bien entendu, quand tu payes pour cette activité, ta journée au parc aquatique est incluse dans le prix et le parc vaut vraiment la peine (pour les dauphins nous étions inscrits au premier créneau horaire du matin afin de disposer tranquillement du reste de la journée sur place ).
      Petite astuce, pour les activités exceptionnelles et coûteuses comme celle-ci ou comme un tour d'hélicoptère (à NYC) mon mari et moi nous nous les offrons en cadeau d'anniversaire
      Voilà, j'espère avoir répondu à tes interrogations, bon voyage et à bientôt !

      Posté par kiavinat, 23 septembre 2016 à 14:59 | | Répondre
Nouveau commentaire