750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
21 novembre 2008

feuiMaxi chausson farci à la viande et mozzarelle

Aujourd'hui une recette "vidage de frigo" , une préparation express ... idéale avec une salade verte ou des crudités un soir de semaine.

Et aussi parce que mon homme adore la pâte feuilletée et m'a suggéré "tu pourrais pas faire un truc avec de la viande et de la pâte feuilletée ?"

DSC05981

Ingrédients pour 4 à 6 parts

400 gr de chair à saucisse ou autre viande hachée

1 oeuf

1 reste de riz cuit (100 gr) facultatif

1 boule de mozzarella

1 càc d'épices (cumin ) et/ou d'herbes de provence

1 pâte feuilletée

DSC05982

Préparation

Préchauffez votre four à 180°C. Déroulez la pâte feuilletée. Séparez le jaune et le blanc d'oeuf.

Dans un saladier, mélanger la chair à saucisse crue, les épices, le riz et le blanc d'oeuf. Déposez cette farce en demie lune sur la moitié de la pâte feuilletée. Coupez la mozzarella grossièrement et posez la sur la farce. Pliez ensuite la pâte feuilletée en gros chausson et soudez les bords.

Badigeonnez de jaune d'oeuf et enfournez pour 30 min. Laissez reposez dans le four éteint entre-ouvert pendant 15 min et dégustez !

Vous pouvez également le manger en tranches froides le lendemain, comme un pâté en croûte.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une très, très bonne idée<br /> Merci <br /> Bonne journée
A
j'aime ce type de recette fond de frigo .. du croustillant , du fondant Miam
L
C'est très original et ça a l air très bon
C
oh mais je m'inviterais bien moi ce soir !!!
S
Un petit clein d'oeuil por toi sur mon blog!!!
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité