750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
22 décembre 2009

On a dîné quoi ? Décembre 09 – semaine 3

Lundi

Tagliatelle aux coques

Laitue

Café

Tagliatelle aux coques pour 2

250 gr de tagliatelle, 4 poignées de coques, 2 càc d’ail haché, 20 gr de beurre, 5cl de vin blanc, 5 cl de crème fraîche légère, sel et poivre

Rincez les coques, faites les trempez 1h dans l’eau fraîche en changeant l’eau au bout de 30 min. Mettez une grande casserole d’eau salée à bouillir pour les tagliatelle. Mettez les coques égouttées dans une sauteuse à feu vif avec le vin blanc, l’ail, le beurre et la crème, baissez le feu progressivement en faisant cuire 10 min environ en tout . Faites cuire les tagliatelle le temps indiqué sur le paquet, égouttez les et versez les coques et leur sauce dessus.

Mardi 

Steak haché

Soupe pour moi

Pommes de terre sautées

Yaourt à la crème de marron

Mercredi

Tajine de poulet aux citrons et fenouil (à venir le 23/12)

Semoule

Fromage blanc à la confiture de fraises

Jeudi

Aiguillettes de canard

Haricots verts sautés à l’ail

3 Léonidas et 1 café

Vendredi

Avec mes louloutes

Pâtes alphabet au lait

Yaourt et confiture

Samedi

Pour elles et lui : pommes noisette et chipolata

Pour moi : soupe de légumes aux tortellini

Langues de « Le Chat » Galler praliné

Dimanche

Poulet à la crème et au curry

Riz

Mousse chocolat

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et moi je viens mercredi !!! Bises
N
Coucou, tu as une organisation, super.<br /> Je viens diner demain soir... LOL.<br /> Bisous
M
merci pr toutes ces idees! ma preference va au lundi cette fois
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité