750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
7 novembre 2007

Carrés croustillants chèvre et courgettes

Sur le modèle des carrés croustillants saumon-kiri , j'avais préparé il y a quelques temps des carrés chèvre et courgettes qui ont eu leur petit succès auprès de mes invités ... Le seul hic c'est que quand on a des invités ... on oublie la photo finale ... ou on ose pas trop la faire ;-)

Ingrédients pour 4 personnes

6 feuilles de filo

2 courgettes

2 petits chèvres (Rocamadour)

huile d'olive

Voici donc simplement quelques étapes en images.

DSC03385DSC03386DSC03387

Préparation

Râpez les courgettes sur la râpe à gros trous, et faites les cuire 15 min à la sauteuse dans un peu d'huile d'olive et d'ail, à la fin de la cuisson, ciselez du basilic sur les courgettes et mélangez. Coupez les fromages de chèvres en 2 de façon à obtenir 4 disques d'1cm env. d'épaisseur . Préchauffez votre four à 180°. Disposez devant vous 4 feuilles de filo, coupez les 2 autres feuilles dans la longueur et rajoutez une bande de filo au centre de chacune des 4 feuilles. Versez au centre des feuilles une grosse cuillère à soupe de courgettes, recouvrez avec le fromage de chèvre et repliez le tout en carré en badigeonnant d'huile d'olive . Enfournez jusqu'à ce que les carrés soient bien dorés et croustillants (env. 12 à 15 min).

A déguster avec une salade de roquette ou de mesclun.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ca me tente bien !
E
Hummm super idée d'autant que j'ai presque tout sous la main... Et pour le résultat final, je verrai par moi même du coup!
M
Ca me plaît beaucoup.
E
Aïe, j'adore ça ... Et le rocamadour est un Grand Copain à moi :p
G
Ce doit être excellent! En plus, j'aime beaucoup les recettes au chèvre, et je trouve qu'il se marie particulièrement bien avec les courgettes!<br /> Merci pour ta recette!!
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité