750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
7 août 2007

Barquette de concombre à la ricotta ... petits plaisirs égoïstes et altruistes ...

Il y a les aliments qu'on ne cuisinera jamais (les tripes, les rognons et la plupart des abats ici), les aliments que ceux qu'on aime aiment, dont on ne raffole pas mais qu'on cuisine quand même pour eux (les quenelles, les sauces au roquefort ...) et enfin les aliments qu'on est les seul(e)s à aimer chez soi (la crême de marrons et la ricotta sucrée pour moi).

J'adore la ricotta comme ça, avec du sucre dessus, mais pas mélangé pour bien sentir la texture des petits grains...

ricotta

La ricotta en préparation salée, c'est une autre histoire, la voici dans des petites barquettes de concombre, simplement mélangée avec une pointe de curry et de la ciboulette pour une bouchée apéritive fraîcheur.

concombrericotta

Et vous ...

Qu'est-ce que vous ne cuisinerez jamais ?

Qu'est-ce que vous préparez que vous n'aimez pas pour ceux que vous aimez ?

Et qu'est-ce que vous cuisinez rien que pour vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
H
pour ma part jamais de choux-fleur même si mr aime ça. Je ne peux vraiment pas, tant pis pour lui... Pour lui je pourrais lui préparer de l'andouillette, il adore ça et moi non ou encore du riz au lait. <br /> Pour moi par contre, je me préparerais volontiers des épinards à la crème ou encore une bonne tartine avec du nutella (aussi vrai que ça puisse paraître, mon petit homme n'aime pas du tout le nutella, et oui! pas grave, quand j'en achète, j'ai le pot pour moi toute seule...)
S
beuh tout ce qui est abat quelle horreur !!! <br /> je suis très difficile, ce que je cuisine pour monsieur, ce serait genre lentille, que je ferais jamis pour moi !!! petits pois, salsifis.... <br /> <br /> Par contre j'ai découvert la ricotta, depuis hier !! j'ai fait une tarte - flan avec des mirabelles, j'ai mélangé la ricotta avec de l'eau de rose, mmmm un vrai délice,
L
Et bien moi la ricotta je ne l'aime que salée, et sèche si possible (comme du parmesan) mais on n'en trouve pas facilement. Sinon ce que je cuisine pour celui que j'aime et que je n'aime pas, ce sont les moules, les crevettes et certains poissons. Ce que je ne cuisine que pour moi (car mon chéri n'aime pas) ce sont les fromages! Et ce que je ne cuisinerai jamais, ce sont les escargots!
L
C'est super bon. Nous sommes donc au moins deux à aimer la ricotta sucrée et la crème de marrons. Je suis fan de cheesecake mais personne n'aime chez moi. En revanche, je déteste la viande et les oeufs et doit quelques fois en préparer pour les besoins de la petite famille alors que je n'en mange pas ;-)
V
hum la ricotta ...alors moi je ne cuisine que ce que j'aime....pour le reste il y a les restos...
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité