750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
16 janvier 2014

Salade de petit-épeautre à la grenade et feta de Cléa

Mon magasin Bio m'a offert un agenda-almanach avec des recettes de Cléa chaque semaine.

En couverture, il y avait cette salade de petit-épeautre si jolie que je me suis empressée de la faire, et depuis, je n'ai qu'une envie, la refaire !

2014-01-07 20

 

Ingrédients pour 4 à 6 personnes

200 gr de petit-épeautre

3 feuilles de laurier (pas mis)

1 càc de bouillon de légumes (1/2 cube)

50 gr de pignons de pain (mélange pignon, courge, tournesol ici)

1 grenade (1/2 ici)

1 orange

3 mandarines

2 poignées de roquette (mesclun ici)

200 gr de féta

1 càc de moutarde

1 càc de miel

2 càs de vinaigre balsamique blanc (ici normal)

3 càs d'huile d'olive

sel

Préparation

Cléa indique de faire tremper le petit-épeautre dans un grand volume d'eau pendant une douzaine d'heures, de l'égoutter et de le rincer, j'ai zappé cette étape. Placez le petit-épeautre dans un faitout avec 2,5 fois son volume d'eau froide. Portez à frémissements. Ajoutez les feuilles de laurier et le bouillon de légumes. Réduisez le feu, couvrez et laissez cuire 30 min si trempage préalable à 45 min (j'ai utilisé du petit-épeautre mondé qui nécessite 30 min de cuisson).

Coupez le feu et laissez reposer 5 à 10 min à couvert. Egouttez. Otez les feuilles de laurier, salez et laissez refroidir.

Torréfiez les pignons au four à 180°C pendant 8-10 min (ou quelques instants dans une poêle à sec) . Coupez la grenade en 4 et récupérez les graines en éliminant les peaux blanches. Taillez l'orange et 2 mandarines en suprêmes. Lavez et séchez la roquette. Coupez la feta en cubes. 

Préparez la vinaigrette en mélangeant moutarde, miel, un peu de sel, le jus d'une mandarine pressée, le vinaigre balsamique et l'huile.

Mélangez le petit-épeautre, les pignons, la feta, les graines de grenade, les suprêmes d'agrumes et la roquette. Nappez de vinaigrette.

Mélangez, servez et régalez vous sainement !

2014-01-07 20

Publicité
Publicité
Commentaires
A
MERCI Natacha je vais regardé s'il y en a dans le mien ;-)
A
Miamm très tentante cette recette mais où trouves-tu des grenades? Grand frais?
A
Miamm très tentante cette recette mais où trouves-tu des grenades? Grand frais?
E
c'est vrai qu'elle fait super envi cette salade!
P
Elle me plait bien cette salade!
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité