750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
9 janvier 2014

Salade de chou rave façon Jérusalem

Hier donc je vous disais que je m'étais offert le livre de recettes Jérusalem de Yotam Ottenlenghi et Sami Tamimi, voici donc une première recette issue de ce livre, pour ma première découverte du chou rave, que l'on ne cuisine pas beaucoup dans le sud de la France (et d'autant moins en salade) mais que l'on trouve facilement à Grand Frais par exemple.

Le croquant du chou rave en salade est impressionnant, c'est super rafraichissant, bien plus que du concombre par exemple !

2014-01-05 15

 

Je vous donne la liste fidèle au livre de recettes et mes adaptations entre parenthèses.

Ingrédients pour 4 personnes

3 choux raves moyens 750 gr fermes et bien serrés (ici 2 choux)

80 gr de yaourt grec

7 cl de crème aigre à défaut crème fraîche et jus de citron

5 cl de crème fraîche épaisse

1,5 càc de jus de citron

(j'ai remplacé tout cela par 100 gr de fromage blanc 0% et le jus d'un petit citron)

1 petite gousse d'ail écrasée

1 càs d'huile d'olive

2 càs de menthe fraîche ciselée finement (surgelée ici)

1 càc de menthe sèche (pas mis mais persil, ciboulette et basilic surgelés à la place)

20 gr de jeunes pousses de cresson (mesclun)

1/4 de càc de sumac (cumin moulu)

sel et poivre

Préparation

Epluchez les choux-raves, coupez les en petits dés, mettez les dans un grand saladier. Réservez et préparez la vinaigrette.

Versez le yaourt, la crème aigre, la crème fraîche, l'ail, le jus de citron et l'huile d'olive dans un saladier moyen. Ajoutez 1/4 de càc de sel, une bonne dose de poivre et remuez bien au fouet.

Versez la vinaigrette sur le chou-rave, puis parsemez de menthe frâiche, de menthe sèche et de la moitié des pousses de cressons. Mélangez délicatement et transférez dans un plat. Répartissez dessus le cresson restant et saupoudrez de sumac.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est une très bonne salade
C
Bonjour,<br /> <br /> j'ai également lu plusieurs articles sur ce livre, je ne l'ai pas encore acheté mais rêvant d'Israel et plus particulièrement de Jérusalem depuis plus de 10 ans, je ne vais pas tarder à le faire.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci et bonne continuation en cuisine<br /> <br /> caro
C
très original comme recette et encore plus original le livre.<br /> <br /> Qu'est-ce qui t'a poussé à acheter le livre Jérusalem ?<br /> <br /> <br /> <br /> merci,<br /> <br /> caro
M
une découverte sympa
A
hummm préparé ainsi ce doit être top
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité