750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
6 octobre 2013

Tarte de polenta aux tomates confites au balsamique

Cela faisait longtemps que je voulais faire une tarte sur un fond de polenta.

Cela faisait longtemps que je voulais faire des tomates juste confites.

Et voilà !

Avec cette recette :

Je participe au tour aux tomates, d'un tour en cuisine

Il faut en profiter, ce sont les dernières tomates de la saison.

2013-10-01 14

Ingrédients pour 6 parts

200 gr de polenta instantanée

30 gr de parmesan râpé

600 gr de tomates coeur de boeuf

2 càs de vinaigre balsamique

eau, sel, huile, thym

2013-10-01 14

Préparation

Préchauffez votre four à 180°C. Coupez les tomates en tranches d'1 cm d'épaisseur, déposez les sur une plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Salez les tomates, versez dessus un filet d'huile d'olive, le vinaigre balsamique et un peu de thym.

Enfournez pour 25 min, puis sortez du four et laissez reposer 10 min.

Pendant ce temps, préparez la polenta. Versez 600ml d'eau dans une casserole avec un peu de sel, portez à ébullition, versez la polenta en pluie et mélangez vivement en baissant le feu. Ajoutez 1 càs d'huile d'olive, le parmesan râpé et quelques pincées de thym. La polenta se décolle facilement des paroies de la casserole.

Huilez un plat à tarte ou un moule à gâteau rond et étalez la polenta de façon régulière à l'intérieur, laissez de côté 10 min puis retournez sur une assiette.

Disposez alors les tomates en rosace sur le fond de polenta.

Puis coupez en parts comme pour une tarte.

2013-10-01 14

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Nous n'avions jamais goûté à la polenta avant de tester cette recette.<br /> <br /> Cette tarte a été très appréciée. A refaire absolument!<br /> <br /> Je vous remercie pour cette découverte :-D.<br /> <br /> <br /> <br /> Mina.
C
Hummm avec une petite salade, se doit être délicieux !!! Bisous
N
Très sympa cette idée de polenta en fond de tarte, je mets la recette de côté !! bises
M
sympa cette tarte
M
je ne cuisine jamais de polenta, je ne connais pas ... mais ça semble une bonne idée
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité