750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
3 octobre 2013

Tarte pommes & figues sur fond amande spéculoos

Une tarte qui illustre bien les couleurs et les saveurs de l'automne. Un fond gourmand à tester avec d'autres fruits tout au long de l'anneé.

2013-09-26 18

Ingrédients

1 rouleau de pâte feuilletée pur beurre

125 gr de poudre d'amande (complète)

10 biscuits spéculoos

2 oeufs

3 càs de sucre roux + 1 càc

5 petites figues

2 à 3 pommes

Préparation

Préchauffez votre four à 180°C.

Dans le bol du robot, versez la poudre d'amande, le sucre, les spéculoos brisés grossièrement et les oeufs. Mixez jusqu'à l'obtention d'une pâte.

Déroulez la pâte feuilletée sur un moule à tarte, nappez la de pâte amande-spéculoos.

Epluchez les pommes et les figues, coupez les en fines lamelles. Disposez ces lamelles sur la tarte. Saupoudrez de sucre (1 càc) et enfournez pour 30/35min.

2013-09-26 18

A déguster tiède avec une crème anglaise, pour les plus gourmands ;-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh my God ! Une tuerie cette tarte.... je la note vite ds mon p'tit carnet...
É
hummmmmmmmmmm comme ca me parle ca :)
M
Ça a l'air succulent... Et je voulais vous dire que votre recette de cake au pesto a eu un grand succès le we dernier...pour le déjeuner du samedi servi avec une salade et le reste (j'en avais fait deux) coupé en cubes pour l'apéritif lors de mon diner le soir même ...merci!
A
même sans crème anglaise elle doit être hyper gourmande
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité