750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
26 septembre 2013

Pain de poisson au ketchup

Ma soeur m'a offert le petit livre en forme de bouteille de ketchup qui regorge d'idées originales avec cet ingrédient culte.

J'ai commencé par ce pain de poisson dont j'ai volontairement modifié les proportions de poisson et d'oeufs afin qu'il soit très riche en poisson (dans la recette originale il y a 200 gr de cabillaud et 6 oeufs).

2013-09-14 18

Ingrédients pour un moule à cake

400 gr de cabillaud (dos)

4 oeufs

20 cl de crème fraîche épaisse

8 càs de ketchup (allégé)

80 gr d'emmental râpé

10 gr de beurre

sel et poivre

Pour la sauce : 6 càs de ketchup, 1 citron, 10 feuilles de basilic

 

L9782035878021

Préparation

Faites cuire le cabillaud dans de l'eau bouillante salée (15min)  ou bien au micro-ondes (5min). Egouttez le, émiettez le et retirez les éventuelles arêtes.

Préchauffez le four à 180°C.

Préparez la sauce en mélangeant le ketchup avec le jus de citron et le basilic haché, réservez.

Fouettez les oeufs avec la crème fraîche, ajoutez le ketchup, le cabillaud émietté et le fromage râpé. Beurrez un moule à cake et versez la préparation dedans.

Enfournez pour 1h.

Sortez le et laissez le reposez 20 min avant de le démouler.

Dégustez chaud, tiède ou froid, en tranches épaisses accompagnées de sauce.

2013-09-14 18

 

Publicité
Publicité
Commentaires
5
J'adore les pains et terrines de poissons, je n'en fait pourtant que rarement...<br /> <br /> Je note ta recette !<br /> <br /> 56oceane
A
huuuuum, je n'en ai jamais goutter, ca doit etre un reel delice.
M
J'adore le pain de poisson... Ta recette me semble fabuleuse !<br /> <br /> Bon WE.
G
miam une recette qui me parle bien ;)
C
Héhé, toi aussi tu t'es mise à la cuisine au ketchup ........ c'est trop bon ;-)
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité