750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
22 septembre 2013

Flageolets à la Morteau, tomate et oignon

Je ne sais pas si on a déjà vu des flageolets sur Mercredi Rose ...

C'est vrai qu'ils sont souvent associés au gigot et que ce n'est pas un morceau que je cuisine fréquemment.

Ici ils sont l'ingrédients de base de ce plat complet, rapide à préparer et économique de surcroit, pour marquer l'arrivée de l'automne.

2013-09-02 19

Ingrédients pour 2 adultes et 2 enfants

1 grosse boite de flageolets (800gr non égouttés)

1 saucisse de Morteau (400gr env.)

1 oignon jaune

2 tomates

1 càs d'huile

Préparation

Coupez la saucisse de Morteau en petits morceaux. Epluchez l'oignon et émincez le. Dans une sauteuse où vous aurez versé l'huile, faites cuire les morceaux de saucisse avec l'oignon jusqu'à ce que celui-ci soit fondant.

Pendant ce temps, coupez les tomates en morceaux, ajoutez les dans la sauteuse. Egouttez et rincez les flageolets et incorporez les à leur tour.

Laissez à feu doux une dizaine de minutes. C'est prêt.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Recette testée et approuvée ! Bon, très rapide à préparer, nourrissant : bref, un plat efficace, merci !
F
Une bonne idée qui associe deux produits que j'ai souvent au congélateur (en saison, j'achète des haricots à écosser que je congèle). Merci du partage.<br /> <br /> Bon dimanche, FLaure
N
c'est pas mal du tout ça ! en plus c'est rapide donc parfait pour un samedi midi en mode pressé ou pour un plat a emporter le midi ^^
C
Testé et APPROUVÉ .! On s'est régalé ! Merci !!!!
N
Je note ton idée car mon mari n'aime pas le gigot mais raffole (comme moi) des flagolets!<br /> <br /> Merci!
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité