750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
19 septembre 2013

Cake au pesto, parmesan et pignons

Pour terminer un pot de pesto, j'ai improvisé ce cake super goûteux ! A refaire !

2013-09-06 19

Ingrédients pour un moule à cake classique

190 gr de farine

1 sachet de levure chimique

2 oeufs

60 gr de parmesan

60 gr de pignon

100 gr de pesto au basilic

15 cl de lait

8 cl d'huile d'olive

beurre ou huile pour le moule si nécessaire

2013-09-06 19

Préparation

Préchauffez votre four à 180°C.

Mélangez les oeufs avec le lait, l'huile, le pesto. Mélangez la farine avec la levure et incorporez les au mélange liquide. Incorporez ensuite le parmesan.

Huilez ou beurrez le moule s'il n'est pas en silicone.

Versez la préparation dans le moule et recouvrez de pignons.

Enfournez pour 40-45 min en protégeant avec du papier d'aluminium pendant les 30 premières minutes.

Laissez reposer 10 min avant de démouler.

2013-09-06 19

Publicité
Publicité
Commentaires
5
J'adore le pesto, alors, inutile de te dire que lorsque je vois le vert de ce cake, je salive, je salive...!!!<br /> <br /> 56oceane
P
Deliciooooosoooo !!!<br /> <br /> Merci !!!
C
hum un delice ,n'oublie pas si tu veux participer mon concours sur le dessert<br /> <br /> bon week end
C
waouh, j'adore ton cake , j'adore le pesto, j'adore les pignons de pin, j'adore le parmesan. Je teste ta recette dès que j'ai du monde à la maison. je vais craquer. Non je le teste tout à l'heure, j'ai tous les ingrédients dans mon frigo. je sens que je vais adorer, merci, merci. J'aurai surement le besoin d'avoir ta permission pour le mettre sur mon site, une fois un peu revisité, pardon mais je suis incorrigible. allez bisous, j'ai encore beaucoup de travail ce matin; Bon week end; Pascal
M
un délicieux cake aux saveurs que j'aime .. belle impro !
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité