750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
15 septembre 2013

Rondelles de courgettes panées au parmesan

Ces rondelles de courgettes ont fait fureur à l'apéro samedi dernier !

Et c'est ma grande qui les a préparé avec son seul bras valide ... autant vous dire que ma cuisine ressemblait à un champ de bataille, bravo ma puce ! Ma seule collaboration a été de retourner les courgettes dans leur bain de friture et de les déposer sur du papier absorbant ...

Parce qu'avec seulement deux courgettes on en fait des rondelles à croquer et qu'il faut bien enchainer pour qu'elles soient toutes équitablement dorées !

2013-09-07 19

Ingrédients pour 1 courgette

100 gr de farine

2 oeufs

100 gr de chapelure

100 gr de parmesan râpé

1 càc de thym ou herbes de Provence, ou origan

125 ml d'huile (mélange olive et tournesol ici)

sel

Préparation

Coupez les extrémités de la courgette, épluchez la une bande sur deux et tranchez la en rondelles de 0,5 cm environ.

Préparez dans 3 assiettes creuses : la farine (assiette n°1), les oeufs battus en omelette (assiette n°2), la chapelure mélangée au parmesan et au thym.

Faites chauffer l'huile dans une poêle à bord hauts. Trempez chaque rondelle de courgette dans la farine, puis dans l'oeuf et enfin dans la chapelure au parmesan.

Faites les frire en retournant quand le premier côté est doré (1min30 environ de chaque côté) et déposez ensuite sur du papier absorbant. Faites attention à la température de l'huile car si vos rondelles dorent trop vite, elles ne seront pas suffisament cuites à l'intérieur.

Salez et dégustez.

Pour une deuxième courgette, il faudra ravitailler les assiettes en farine, oeufs et chapelure et préparez un bain d'huile neuf.

2013-09-07 19

et si vous n'aimez pas le parmesan, vous pouvez tester ces beignets de courgettes ici 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je l'ai fait et c une tuerie !!!! Excellent ! Merci
M
sympa l'idée
C
super appétissant ! miam !
5
Oh!! Ben en voilà une bien belle idée !! Moi, j'adore le parmesan : rien a changer dans la recette !<br /> <br /> Bravo à ta grande fille !!<br /> <br /> 56oceane
A
super idée !!!
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité