750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
20 juin 2013

Flan d'amarante aux courgettes

Et voilà que je teste une nouvelle petite graine bio, l'amarante !

Quésako ?

Une graine incas miraculeuse qui s'apparente aux céréales et qui est pleine de protéïne.

Elle se consomme aussi bien sucrée que salée car elle peut servir de liant pour les plats.

Pour un premier test j'ai choisi un flan aux courgettes, cumin et basilic.

Verdict : si vous aimez le quinoa vous aimerez l'amarante, niveau texture sous la langue c'est kifkif, niveau goût , ça ressemble aussi beaucoup, une petite pointe d'amertune qu'il faut à mon avis contrebalancer avec une pointe d'acidité, en accompagnant ce flan d'un coulis de tomates par exemple.

2013-06-17 15

Ingrédients pour 4 personnes

125 gr d'amarante

2 courgettes

2 oeufs

basilic haché

sel, cumin, huile

Préparation

Rincez les graines d'amarante dans un chinois en tapissant le fond d'un torchon propre car les graines sont très fines et s'échapperaient par les trous.

Versez les dans une casserole, recouvrez généreusement d'eau, portez à ébullition et faites cuire 20 min. Egouttez.

Pendant la cuisson de l'amarante, épluchez les courgettes, coupez les en petits dés et faites les cuire 10 min à la vapeur.

Préchauffez le four à 180°C.

Mélangez l'amarante qui va avoir la consistance d'une purée avec les dés de courgettes, les oeufs, du basilic haché, une pointe de cumin et 2 pincées de sel.

Huilez un moule à manquer et versez la préparation. Faites cuire 20 min, laissez tiédier.

Servez aussi bien chaud que froid avec un coulis ou une salade de tomates.

2013-06-17 15

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ca me plait beaucoup, j'ai tout ce qu'il faut ! bonne journée !
M
Ca me plait beaucoup, j'ai tout ce qu'il faut ! bonne journée !
M
Ca me plait beaucoup, j'ai tout ce qu'il faut ! bonne journée !
C
merci pour cette decouverte
G
Je ne connais pas merci. Je vais aller chercher ces petites graines.<br /> <br /> Je suis toujours curieuse d'essayer de nouvelles choses.
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité