750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
16 juin 2013

Lotte aux courgettes, sauce coco curry

Je crois bien que je n'avais jamais cuisiné de lotte. Pourtant ce poisson ferme me plait bien et puis il s'accomode particulièrement avec les saveurs exotiques que j'affectionne.

2013-06-13 20

Ingrédients pour 2 adultes et 2 enfants

400 gr de lotte en tronçons (Picard)

2 courgettes

40 cl de lait de coco

1 poignée de noix de cajou

1 pointe de gingembre en poudre

1 pointe de curcuma

1/2 càc de curry en poudre (type massala)

sel

2013-06-13 20

Préparation

Une heure à l'avance, déposez les tronçons de lotte dans un plat creux, arrosez avec la moitié du lait de coco et laissez mariner au frais.

Epluchez les courgettes en laissant quelques bandes de peau pour la couleur. Coupez les courgettes en dés d'1 cm de côté environ. Faites les cuire à la vapeur 10 min.

Dans une grande casserole, versez le lait de coco restant et les épices. Faites chauffez de manière à obtenir de tout petits bouillons et déposez les morceaux de lotte et leur marinade pour les faire pocher. Ajoutez les courgettes, salez. Faites cuire ainsi pendant 20 min environ en retournant les morceaux de lotte de temps en temps et en surveillant que ça ne bout pas trop.

Servez avec du riz en déposant quelques noix de cajou sur le poisson. 

2013-06-13 20

***

J'en profite aujourd'hui pour souhaiter une bonne fête à tous les papas et plus particulièrement au mien,

♡ le Roi des Papas ♡

Publicité
Publicité
Commentaires
C
un plat savoureux j'achete rarement de la lotte trop cher c'est si bon pourtant
L
un vrai régal cette assiette! sans les noix de cajou je suis sure que sa ne sera que meilleure et apprécier chez moi!bisous
N
Une belle assiette pleine de saveurs !! bises
M
quelle délicieuse assiette pleine de légèreté !
A
c'est juste une tuerie
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité