750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
9 juin 2013

Samoussas banane-kiwi

Suite à ma dernière recette, il me restait 4 feuilles de filo, et dans mon panier à fruits une pauvre petite banane et un kiwi ...

Transformation en dessert ... abracadabra !

2013-06-01 12

Ingrédients pour 4 samoussas

4 feuilles de filo

1 banane

1 kiwi

2 sachets de sucre vanillé

huile (de coco ici)

2013-06-01 12

Préparation

Epluchez les fruits, coupez les en petits morceaux et mélangez-les avec un sachet de sucre vanillé.

 Pliez les feuilles de filo en 4 dans la longueur pour obtenir une bande de 8cm / 30 cm environ.

Déposez 2 càs de fruits dans un angle et pliez en triangle comme ci-dessous (pas besoin de colle, rabattez le morceau à l'intérieur du triangle).

pliages_samoussas

Versez un peu d'huile dans une poêle. Ici pour toutes les préparations exotiques quelles soient salées ou sucrées, j'utilise désormais l'huile de coco bio. Une huile solide en pot (certaines de ses propriétés sont expliquées ici) qui donne un petit goût de coco très agréable aux samoussas.

2013-06-01 12

Faites dorer les samoussas quelques instants de chaque côté. Déposez les sur du papier absorbant , puis saupoudrez les avec le sachet de sucre vanillé restant.

2013-06-01 12

Avec une petite boule de glace vanille ... mmmh !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ah ! Tu me donnes des idées pour utiliser mon huile de coco ! Et tu es une magicienne du samoussa, bravo !
W
je ne pense pas au brick sucrée mais c'est une bonn eidée que je retiens !!!! le goûter de demain est tout trouvé !!!! merci
É
l'alliance banane kiwi.... hummmmm mais régime oblige, les samoussa, c'est pas pour moi!
C
une tres bonne idée et surement tres bon
M
quelle délicieuse idée cette version sucrée et fruitée, huummm !!
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité