750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
2 mai 2013

Lasagnes aux courgettes et jambon fumé

Vive la saison des bonnes courgettes qui arrivent peu à peu sur les étals !

2013-04-17 16

Ingrédients pour 4/5 personnes

5 courgettes moyennes

150 gr de jambon cru fumé (alsacien) env. 10 petites tranches fines

25 cl de crème de soja (ou de crème légère)

10aine de feuilles de lasagne sans pré-cuisson

3 càs de parmesan

2 càs de chapelure

2 càs de persil ciselé

1 càs d'huile d'olive

sel, poivre

2013-04-17 16

Préparation

Epluchez les courgettes et coupez leurs extrémités. Râpez les à la grosse grille du robot.

Dans une sauteuse, versez l'huile et faites cuire les courgettes râpées avec le persil pendant 10 min environ en mélangeant souvent, salez, poivrez. Les courgettes ont laché de l'eau, gardez la, l'eau des courgettes facilitera la cuisson de la lasagne.

Préchauffez le four à 180°C.

Dressez les lasagnes dans un plat à gratin : un fond de courgettes, 2 càs de crème, 2 tranches et demi de jambon fumé dont vous aurez ôté le gras, les feuilles de lasagnes et ainsi de suite. Au sommet du plat recouvrez la dernière couche de feuilles de lasagnes avec les courgettes, le reste de crème, du parmesan et de la chapelure.

Enfournez pour 30 min.

2013-04-17 16

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Coucou !! Je t'ai tagué :-))<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée
A
Miam j'aime, j'adore les courgettes même que j'en achète toute l'année je sais ce n'est pas bien ! Et en plus j'ai été tenté il y a peu par des lasagnes à dérouler au rayon frais une bonne excuse pour essayer cette nouveauté ;-)
C
Très sympa comme plat de lasagnes léger et complet à la fois !
G
Merci pour cette recette! Une bonne façon de faire manger des courgettes aux enfants...
M
une délicieuse variation !
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité