750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
7 avril 2013

Pains saucisse ... cooking with kids

Après l'oeuf dans le nid, Mini Fée a souhaité continuer l'exploration des recettes de son livre avec le pain saucisse !

Et vous savez quoi, en plus d'être un jeu d'enfants, c'est trop bon le pain saucisse ;-)

2013-03-12 20

Ingrédients pour 16 petits pains

4 carrés de pâte feuilletée (croûstipâte)

300 gr de chair à saucisse (ici nous avons pris de la chair au veau)

1 carotte

1 jaune d'oeuf

basilic ou persil

Préparation

Epluchez la carotte et râpez la. Mélangez dans un saladier la chair à saucisse avec la carotte râpée et l'équivalent d'une cuillère à soupe de basilic ou de persil ciselé.

Préchauffez le four à 180°C.

Déposez un carré de pâte sur le plan de travail, détendez le un peu pour l'étaler davantage et rendre la pâte plus souple. Coupez le carré en deux. Déposez sur chaque partie un boudin de chair à saucisse sur toute la longueur, roulez et serrez bien les bords pour faire un beau rouleau, coupez le en deux.

Avec un carré de pâte, vous obtenez 4 petits pains saucisse, faites de même avec les 3 autres carrés.

Déposez les sur du papier sulfurisé sur une plaque allant au four.

S'il vous reste de la chair de viande, vous pouvez comme Mini Fée confectionner quelques boulettes qui cuiront comme les pains saucisse.

Badigeonnez les rouleaux de jaune d'oeuf.

Enfournez pour 20-25 min.

2013-03-12 20

 

 

Recette inspirée du livre 

9782806301710

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je vais vite acheter ce livre pour mes nièces afin de jouer aussi avec alles! :)<br /> <br /> merci pour tes idées gourmandes et ludiques!<br /> <br /> <br /> <br /> je te lis souvent avec plaisir... tes anecdotes d'enfant me rappellent aussi souvent ces petits riens de mon enfance... bref un grand merci!
G
cela me donne faim
K
Je garde cette chouette idée ! Miam
V
Avec une bonne salade bien relevée, ça me plait bien! Je garde cette idée toute simple mais appéetissante!
T
C'est génial de cuisiner comme ça avec ses enfants, ça donne envie d'en avoir pour faire pareil
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité