750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
31 mars 2013

Rouelle de porc au cidre et oignons fondants

J'ai découvert la rouelle de porc cette année.

Avant, je n'avais jamais osé prendre ce morceau de viande. 

Pourtant la roulle n'a que des avantages : elle permet de nourrir 4 à 5 personnes, elle est économique, elle cuit doucement au four sans embêter personne, et c'est une viande bien goûteuse, proche de l'échine.

Après avoir fait une version au sirop d'érable avec des pommes de terre autour dont je n'avais pas publié la recette faute de photo ... me voici avec une rouelle au cidre ... avec des oignons au top de leur fondant !

2013-03-07 20

Ingrédients pour 4/5

1 rouelle de porc de 800/900gr environ

2/3 oignons jaunes

35 cl de cidre doux

1  càs de thym séché

1 càs de Savora (ou de moutarde)

Préparation

Dans un grand plat, déposez la rouelle. Coupez les oignons en deux sans les épluchez. Posez les oignons autour de la rouelle, la face coupée contre le fond du plat.

Arrosez le tout avec le cidre et parsemez de thym.

Enfournez pour 40 min à 160°C (départ four froid).

Au bout de ce temps, retournez les oignons et la rouelle. Piquez la rouelle de 2 ou 3 trous, et tartinez la rouelle avec la Savora.

Poursuivez la cuisson au four pendant 30 min.

Si nécessaire, déglacez le fond du plat avec 1 petite tasse d'eau.

Servez en coupant en gros morceaux ou en tranches fines, comme vous préférez !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
un morceaux de viande qui a l'air délicieux, bien fondant !
M
oignons et cidre : un beau et bon mélange !!
T
J'adore ce genre de recette, ça a l'air super bon. J'essayerai peut -etre un jour
B
une recette bien gouteuse pleine de bonnes saveurs! miam! bises et bon mardi
F
huum c'est très alléchant!
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité