750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
28 mars 2013

Gratin malin : haddock, pommes de terre, carottes et mascarpone

J'ai vu ce gratin version pommes de terre, carottes et mascarpone sur le magazine Saveurs.

J'y ai juste ajouté du filet de haddock fumé pour en faire un plat complet.

2013-03-06 18

Ingrédients pour 4/5 personnes

1 kg de pommes de terre

500 gr de carottes

500 gr de filet de haddock fumé

250 gr de mascarpone

20 cl de lait

2 gousses d'ail

1 càs de thym séché, noix de muscade, poivre

Préparation

Epluchez les pommes de terre et les carottes. Coupez les en rondelles fines. Dans un saladier, mélangez ces rondelles avec le thym, les gousses d'ail préalablement hachées, de la noix de muscade râpée (l'équivalent d'une demi cuillère à café), poivrez et mélangez pour répartir les saveurs.

Préchauffez le four à 180°C.

Otez la peau des filets de haddock (on commence avec la pointe d'un couteau puis ça s'arrache facilement comme du velcro). Détaillez le en petits morceaux et disposez les au fond d'un plat à gratin.

Répartissez les rondelles de pomme de terre et de carotte sur le haddock.

Mélangez le mascarpone avec le lait. Versez ce mélange sur le plat et recouvrez de papier alu.

Enfournez 35 min puis enlever l'aluminium et poursuivez la cuisson 35min.

***

le haddock fumé est un poisson que les enfants apprécient facilement

Publicité
Publicité
Commentaires
R
recettes facile et savoureuse !! merci de ta visite
B
c'est un superbe gratin et pleins de saveurs, je te souhaite de joyeuses fêtes de Pâques avec ta petite famille, bisous
P
Plein de bonnes choses, régal !
C
Celui là, il sera bientot dans mon fout. Ça m'a l'air délicieux. Bon WE de Pâques miss :)
C
Rapide et délicieux!!
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité