750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
9 décembre 2012

Tarte au maroilles

Une délicieuse tarte toute simple, à dévorer au dîner avec une salade et où la star, c'est le maroilles !

2012-11-28 20

Ingrédients pour 4 belles parts (dîner)

1 pâte brisée

275 gr de maroilles

20 cl de crème liquide

2 oeufs

poivre

muscade (facultatif)

Préparation

préchauffez votre four à 180°. Grattez la croûte du maroilles, coupez le en grandes tranches d'1cm d'épaisseur environ.

Préparez un appareil en mélangeant les oeufs, la crème, du poivre et une pincée de muscade.

Déoulez la pâte brisée sur un moule à tarte, répartissez sur le fond les tranches de maroilles, versez l'appareil oeuf-crème par dessus et enfournez pour 35min.

2012-11-28 20

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est mon pécher mignon ! en même temps suis du Ch'Nord alors le Maroilles je connais un p'tit peu, bioussssssss
C
les grands esprits se rencontrent je viens de publier une recette de flamiche au Maroilles, ce fromage vient de ma région natale et j'adooore tout ce qui est à base de maroilles, tartes, flamiches, cakes, c'est trop bon!
C
une tarte bien réconfortante par ce temps frisquet, miam miam
G
très fondant !! je vais tester
5
Je voulais dire : c'est dé-li-cieux.... (j'ai les doigts qui frappent sur toutes les touches à la fois !!!!!!!!!!)
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité