750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
25 novembre 2012

Gratin de patate douce

J'aime retrouver la patate douce quand il fait froid.

Avec des épices et du lait de coco, je trouve qu'elle se marie parfaitement et aujourd'hui j'ai misé sur une version gratin qui change du dauphinois ;-)

2012-11-22 20

Ingrédients pour 4 personnes

1 kg de patate douce

3 à 400 gr d'oignons émincés (2 oignons)

20 cl de lait de coco

curry doux

1 càs d'huile

sel, poivre

pour le gratiné : 3 tranchettes de cheddar 

Préparation

Faites fondre les oignons émincés dans une poêle avec l'huile, ils doivent juste être assouplis mais pas besoin de les rendre complètement translucides, leur cuisson se poursuivra dans le gratin. Epluchez les patates douces, au robot (ou à la main) coupez les en tranches assez fines (au robot ça va forcément très vite).

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un plat à gratin, alternez une couche de patate douce, quelques pincées de curry, sel et poivre et des oignons émincés. Montez le gratin comme vous le feriez pour des couches de lasagnes en terminant par des tranches patates douces saupoudrées de curry. Répartissez le lait de coco sur le gratin. Emiettez les tranchettes de cheddar sur le dessus et enfournez pour 40min.

***

Retrouvez la patate douce en version plat complet ici, et en version soupe là.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une recette qui sent bon l'hiver, merci pour ton gentil commentaire.
5
Chez moi aussi , on adore la patate douce ! Mais je ne l'ai encore jamais cuisinée en gratin avec du lait de coco : L'aliance doit être parfaite ! C'est une super idée que je garde !<br /> <br /> Bonne semaine, à bientôt !<br /> <br /> 56oceane
A
j'en ai déjà fait et c'était trop trop boooooooooon
L
ça fait 12 ans que je n'ai plus mangé de patate douce, hi!!!! Bisous
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité