750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
18 novembre 2012

Velouté carottes-gingembre

Le temps des soupes et veloutés est désormais bien là.

Après le potimarron que j'avais égayé de gingembre, c'est au tour des carottes de s'y pretter joyeusement, toute ma petite tribu a apprécié son petit bol léger et parfumé.

2012-11-09 20

Pour 4/5 petits bols chinois

6 à 8 grosses carottes

25 cl de lait

1 morceau de gingembre frais de 5-6 cm

1 càc de gros sel

Préparation

Epluchez les carottes, coupez les en gros morceaux et mettez les dans une casserole. Recouvrez les carottes d'eau, ajoutez le sel et le gingembre épluché. Portez à ébullition et laissez cuire les carottes 25 min environ. 

Une grande partie de l'eau s'étant évaporée, versez le lait pour qu'il chauffe dans la casserole. Puis mixez finement le velouté.

2012-11-09 20

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je suis en train de tester !!!!<br /> <br /> ca a l'air très bon
M
Superbe et très appétissant, je vais justement cuisiner et publier une recette avec du gingembre (biscuits) C'est original en velouté, bravo!
A
sympa avec du gingembre
F
jamais testé ce melange mais la couleur est juste superbe !
P
On a posté toutes les deux des soupes !<br /> <br /> c'est vrai que le temps s'y prète !<br /> <br /> bonne semaine et merci pour ton passage
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité