750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
25 octobre 2012

Epaule d'agneau confite

De la viande que l'on peut couper à la petite cuillère, j'en avais depuis longtemps entendu parler mais je n'avais encore jamais osé.

C'est chose faite avec une épaule d'agneau confite et fondante ... mmmh !

2012-10-12 18

Ingrédients pour 5 personnes

1 épaule d'agneau non désossée d'1,5 kg env.

25 cl de vin blanc

3 gousses d'ail haché

quelques brins de romarin

huile d'olive

sel et poivre

Préparation

Préchauffez le four à 200°C.

A l'aide d'un couteau et d'un cure-dent, enfoncez des feuilles de romarin dans la chair d'agneau.

Badigeonnez l'agneau avec de l'huile d'olive et frottez le avec l'ail haché , vous pouvez aussi enfoncer des gousses d'ail dans la viande.

Dans un grand plat creu, déposez l'épaule, salez, poivrez et versez le vin blanc dans le fond du plat.

Recouvrez de 2 épaisseurs de papier aluminium.

Baissez le four à 150°C et enfournez pour 3h30 à 4h30.

2012-10-12 18

Détachez la viande de l'os et servez avec des légumes de saison par exemple.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C très appétissant tout ça, jamais testé mais bien envie !
D
hihi on a eu la même idée ce week end : agneau confit!
C
J'en ai mangé une fois une ultra fondante : c'est terrible !
E
J'adore surtout ,je fais pareil avec le porc...
C
Cela me met l'eau à la bouche !!!! Et ta viande, tu la prends chez le boucher ? Bizzzzz
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité