750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
21 octobre 2012

Cannelloni boeuf-épinard-fromage frais

J'avais un très gros reste de viande à fondue et je me suis dit ... pourquoi ne pas la hacher pour faire des cannelloni ?

Une fois partie, j'ai pu carrément en faire 2 plats à gratin, tant qu'à faire, on en fait pas si souvent des cannelloni pardi !

2012-10-08 12

Ingrédients pour 7/8 personnes env.

30 cannelloni sans pré-cuisson

800 gr de boeuf haché

100 gr de fromage frais (type St Morêt)

200 gr d'épinards en branches cuits (surgelés/décongelés)

800 gr de tomates concassées en conserve (cubetti ou passata)

40 cl de crème légère (soja cuisine)

50 gr de lardons allumettes

100 gr de fromage râpé ou parmesan

2 gousses d'ail

sel, poivre, huile d'olive

Préparation

Mixez les épinards avec le fromage frais. Puis incorporez ce mélange à la viande de boeuf haché, ajoutez aussi les lardons fins. Salez, poivrez. Faites cuire cette farce à la sauteuse dans un peu d'huile pendant une dizaine de minutes. Réservez.

Préchauffez votre four à 180°c env.

Dans une sauteuse, versez un peu d'huile, faites cuire l'ail préalablement haché avec le contenu des conserves de tomates. Au bout de 10 min ajoutez la crème légère. Mélangez. Laissez au chaud.

Pendant la pré-cuisson de la sauce crémeuse, vous pouvez commencer à remplir les cannelloni à la petite cuillère et à les aligner dans un ou deux plats à gratin.

Nappez les généreusement de sauce tomate crémeuse.

Enfournez d'abord pour 20 min.

Puis sortez du four, saupoudrez de fromage râpé et enfournez de nouveau pour 20 min.

2012-10-08 12

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je ne connais pas les cannellonis précuits. pour ma part, je les fais avec des plaques de lasagne. c'est bon tout ça
C
Miam Miam Miam ! :D
E
J'en ai fait aussi il y a pas longtemps avec des restes, c'est une bonne idée pour recycler les restes!
M
Gros succès pour cette recette de cannellonis!<br /> <br /> Mon mari (qui mange les restes du déjeuner des enfants) en voulait encore<br /> <br /> Hélas les enfants avaient eux aussi beaucoup apprécié et sa part bien que très correcte n'était pas assez grande!<br /> <br /> La prochaine fois j'en prevoierai encore plus!<br /> <br /> Merci pour cette bonne idée car cela faisait au moins 15 ans que je n'en avais pas cuisiné!
L
une bonne garniture pour ces canelllonis ! Bonne fin de journée , bises<br /> <br /> Lou
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité