750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
11 octobre 2012

Kluay buat chee : dessert thaï au lait de coco

Le kluay buat chee ... mmmmh ... j'ai goûté pour la première fois ce dessert dans un délicieux petit restaurant thaï du 5ème arrondissement à Paris.

Du lait de coco, de la banane, quelques perles du Japon et un soupçon de sésame font de ce dessert qui se déguste tiède du réconfort à la petite cuillère !

oct12a 007

Ingrédients pour 4 petits bols chinois

60 cl de lait de coco (ici 1 briquette + 1 conserve)

2 à 3 càs rases de perles du Japon

1 banane

3 càs de sucre en poudre

2 càs de sésame blond

oct12a 008

Préparation

Commencez par faire cuire les perles du Japon dans une petite casserole d'eau, la cuisson prend 15 min environ.

Egouttez les perles dans une passoire et répartissez les au fond des bols.

Faites chauffer le lait de coco avec le sucre (vous pouvez aussi mettre un peu de sucre vanillé) dans une casserole, mélangez, il n'a pas besoin de bouillir.

Coupez la banane en fines rondelles et répartissez les dans les bols, versez le lait de coco chaud par dessus.

Faites torréfier le sésame quelques instants dans une poêle à sec et saupoudrez le sur les bols.

Laissez tiédir si c'est trop chaud.

C'est prêt !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'adore découvrir de nouveaux desserts. il a tout pour me plaire
5
Je ne connais pas ce dessert, mais à lire les ingrédients, c'est tout ce que j'aime !!<br /> <br /> Je note !<br /> <br /> 56oceane
P
je ne connaissais pas !merci du partage!
M
ça a l'air très bon .<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous , passe une bonne journée
C
Je raffole de la cuisine thaï mais je n'en connais pas les desserts... Je suis sûre que c'est excellent !
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité