750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
23 septembre 2012

Penne aux champignons des bois

Un petit plat facile et savoureux !

En Italie, ils font cette recette uniquement avec des spaghetti qu'ils nomment " ai funghi porcini".

sept12f 002

Ingrédients pour 2

350 gr de penne

450 gr de champignons forestiers (surgelés ici)

2 gousses d'ail haché

3 càs de persil haché

huile d'olive, sel et poivre

Préparation

Portez de l'eau salée à ébullition pour les pâtes. Quand elle bout ajoutez les pâtes et laissez les cuire le temps indiqué sur le paquet.

Pendant ce temps, dans une sauteuse faites revenir l'ail avec 2 càs d'huile d'olive, ajoutez les champignons et le persil.

Egouttez les pâtes et ajoutez les aux champignons directement dans la sauteuse. Mélangez et rectifiez l'assaisonnement avec du sel et du poivre.

sept12f 003

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore les pennes aux champignons, j'en ai également mises sur mon blog, super.<br /> <br /> bisous
B
Penne, ai funghi porcini ou autres, un plat de pâtes bien savoureux pour fêter l'automne.
S
C'est simple et délicieux, avec ce genre de plat je suis sûre que les assiettes finiront vite !!!<br /> <br /> Bisous
P
Miam ^^
C
hum miam miam avec des champignons des bois !!!<br /> <br /> Un petit vote pour ma table stp, sauf si tu l'as déjà fait, le lien est sur mon blog et ma table s'appelle SYLVIE ( je suis en 2éme position). Merci par avance et bonne nuit.Bisous
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité