750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
7 septembre 2012

Coquelet grillé au ras-el-hanout

Bon ... il est clair que j'aurais voulu faire ma rentrée culinaire avec de belles photos de recettes ...

Sauf que visiblement si j'attends que la météo soit bonne et qu'il fasse jour pour prendre mes recettes en photos ... je ne suis pas prête de cuisiner de sitôt ...

mais ces petits coquelets, grillés, caramélisés par le miel, épicés par le ras-el-hanout ... on s'en est léché les doigts, alors, je partage la recette !

rec0912a 002

Ingrédients pour 2 adultes et 2 enfants

2 coquelets

3 càc de ras-el-hanout

2 càs de miel liquide

10 cl d'eau

sel

Préparation

Saupoudrez généreusement les coquelets de ras-el-hanout et mettez-en aussi à l'intérieur, ils doivent être tout roussis par le mélange d'épices.

Déposez les dans un grand plat allant au four et versez 1 cuillère à soupe de miel liquide sur chacun en faisant des zig-zags pour répartir sur la surface. Salez.

Dans le fond du plat versez 10 cl d'eau.

Enfournez pour 55 min à 190°C départ four froid. Au bout de 35 min retournez les coquelets et profitez-en pour les arroser de sauce et percer légèrement leur peau pour qu'ils dégagent encore plus de jus.

rec0912a 001

ici ils ont été servis avec de la semoule de couscous (dans laquelle on a pu verser plein de jus !)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Sous la peau épicée et croustillante je devine une chair tendre et juteuse hmmmm j'en salive d'avance
C
Miam miam !!! Je sens que ça va plaire par ici ! Bizzz
V
Cette épice fait partie de mes préférées! Bisous
É
tiens une bonne idée a servir a mes invités omni! jsais pas quoi faire pour le repas d'anniv de ma puce..............
A
super appétissant
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité